Une semaine après sa déroute à Dunkerque, l’Amiens SC doit impérativement rebondir contre l’US Boulogne, vendredi à l’occasion de la neuvième journée de Ligue 2. Un match pour lequel Omar Daf pourrait encore devoir faire sans Amine Chabane.
Une défense modifiée à Dunkerque
Si le club ne souhaite toujours pas communiquer de manière précise sur la nature de la blessure d’Amine Chabane, le latéral droit reste très incertain pour la venue de Boulogne. Pour lui, comme pour Jan Mlakar, une décision sera prise jeudi en fin de journée, sachant que le groupe ne sera communiqué au public que vendredi midi. A défaut d’avoir des certitudes, l’Amiens SC continue donc d’entretenir le flou au sujet de son effectif, dans l’optique de donner le moins d’informations à son adversaire.
A lire aussi >> Amiens SC : qui est le joueur du mois de septembre 2025 ?
Ce qui est certain, c’est que l’US Boulogne a pu constater l’extrême fragilité défensive de l’Amiens SC à Dunkerque. Dans ce contexte, Omar Daf pourrait être tenté de solidifier ses bases en alignant Kylian Kaïboue au coeur d’une défense à trois. Si Amine Chabane devait déclarer forfait, la question de la présence de Nathan Talbot au coup d’envoi pose question. Souvent utilisé en tant que piston droit à Boulogne-sur-Mer la saison dernière, un poste bien plus naturel que la position d’avant-centre qu’il occupe depuis plusieurs semaines, Teddy Averlant pourrait alors être une solution pour le couloir droit.
R.P.
Le point groupe :
Absents : Manitu (blessés) ; Kandil, Rafii (reprise) ; Chabane, Mlakar (incertains)
AMIENS SC – US BOULOGNE
9ème journée de Ligue 2
Vendredi 3 octobre, 20 heures
Stade de la Licorne, Amiens
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport
