Amiens SC : Une seconde chance pour Jayson Papeau ?

Révélation de la préparation estivale et titulaire régulier au début de la saison, Jayson Papeau a vu son temps de jeu se réduire à peau de chagrin depuis un mois. Et si Oswald Tanchot n’en fait pas un premier choix, le milieu de terrain offensif garde une cote de choix auprès des supporters de l’Amiens SC.

Les supporters de l’Amiens SC croient en Papeau

Seulement vingt minutes de temps de jeu cumulés et même deux matches hors du groupe sur les cinq dernières rencontres de l’Amiens SC, Jayson Papeau est en perte de vitesse depuis un mois et demi et une titularisation jugée peu concluante à Auxerre, le 7 novembre dernier. « Il est dans une phase où il faut qu’il digère, après une ascension rapide, mais ce sont des cycles qui sont traditionnels dans le développement d’un jeune joueur, assure Oswald Tanchot. Il découvre le milieu professionnel et il faut parfois passer par ces phases-là, il faut garder le cap, travailler, garder de la confiance. »

Amiens SC : Jayson Papeau, un diamant à polir

Même s’il s’avère frustré par sa situation actuelle, Jayson Papeau ne compte pas baisser les bras, déterminé à regagner une place plus importante dans la rotation offensive d’Oswald Tanchot. Très apprécié du staff technique, notamment pour son professionnalisme au quotidien, le milieu offensif de 24 ans se retrouve néanmoins confronté à la réalité du haut niveau, où le statut d’un joueur peut parfois primer sur le reste. Ainsi, face à des joueurs estampillés « Ligue 1 », dont la rémunération s’avère bien supérieure, à l’instar Juan Otero ou Chadrac Akolo, l’ancien joueur de Sainte-Geneviève doit s’armer de patience et prouver encore plus que les autres sa valeur.

[J16] L’Amiens SC face aux incertitudes avant Valenciennes

En attendant, il conserve un soutien sans faille des supporters de l’Amiens SC, qui estiment à près de 87%, selon un sondage réalisé sur notre site entre le 15 et le 17 décembre, que le numéro 26 mérite davantage de temps de jeu. A l’inverse, 7% de nos lecteurs comprennent le choix d’Oswald Tanchot, tandis que 6% des sondés n’ont pas souhaité exprimer d’opinion sur ce sujet. Dans le groupe élargi pour le déplacement à Valenciennes, Jayson Papeau devrait encore une fois se contenter – au mieux – d’une apparition dans le groupe. En espérant des jours plus heureux en 2021…

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Un commentaire

Commenter
  1. Et bin pour un match raté à Auxerre, il est puni!!! Que dirait t-on de Otero ou Akolo ?? Quand on voit ces mecs estampillés Ligue 1 les voir titulaires, cest du courage de gueule de la part de tanchot !! Préférer ces branques à Papeau, un battant !!
    Je pense qu’il a raison de demander de partir, qu’il aille tenter sa chance dans un club où il jouera….. Pauvre ASC! Désolé Mr Tanchot, vous êtes décevant …. et je pense que 80% des supporters le pensent !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *