Avancé de 24 heures, à la demande d’Omar Daf, le premier entraînement collectif de la saison 2023/2024 de l’Amiens SC a eu lieu ce dimanche matin. L’occasion de découvrir les deux premières recrues mais aussi un staff technique fortement renouvelé.
L’Amiens SC a repris avec Corchia et Kaïboué
Un mois jour pour jour après le clap de fin de la saison 2022/2023, l’Amiens SC retrouvait le chemin de l’entraînement, ce dimanche. Et à défaut de véritables enseignements, la première séance dirigée par Omar Daf a attiré les curieux. Si les supporters présents voulaient voir à l’oeuvre l’ancien entraîneur de Sochaux et Dijon, l’occasion leur a également été donné d’observer les premiers pas de Sébastien Corchia et Kylian Kaiboué, les deux premières recrues estivales. Dans deux groupes distincts, les deux joueurs ont touché le ballon aux côtés des revenants Darell Tokpa, Ayman Ouhatti ou encore Amadou Ciss, tous de retours de prêt.
Tout juste nommé dans le staff technique d’Omar Daf, Michaël Debève a donné de la voix et animé les différents ateliers aux côtés de Julien Ielsch, qui troque le costume d’intérimaire pour celui de deuxième adjoint officiel. Un temps menacé, Pierre-Alexis Bouvier est (jusqu’ici) toujours de la partie aux côtés d’Antoine Helterlin dans le domaine de la préparation athlétique. Après un temps commun aux allures d’échaudement, les deux hommes ont réalisé des tours de terrain avec des groupes de joueurs plus restreints. De retour de blessure, Jérémy Gélin a été exempté d’une bonne partie de cette première séance, travaillant à l’écart avec les kinésithérapeutes.
Après une bonne heure de travail et un dernier quart d’heure réservé pour les étirements et un temps d’échange, les joueurs de l’Amiens SC ont pu regagner les vestiaires. Place désormais aux tests médicaux avant un deuxième entraînement lundi matin à 9 heures.
Romain PECHON
L’effectif de l’Amiens SC :
Gardien : Gurtner
Défenseurs : Assogba, Bakayoko, Barry, Corchia, Diabaté, Kaiboué, Ouattara, Ring, Tutuana,
Milieux : Doums, Dupays, Fofana Jr, Gélin, Gene, Lachuer, Leautey, Lutin, Ouhatti
Attaquants : Bandé, Chibozo, Ciss, Tokpa, Touho
Excusés : Fofana, Kakuta, Mendy, Opoku (reprise le 10 juillet)
En prêt : Chabel Gomez, Jack Lahne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
3 commentaires
Bonne réflexion sur l’attaque.
Pour gagner il faut toujours un but de plus que l’adversaire .
Simple mr le recruteur !!!!
Content de voir Debeve dans le staff…ça ne fera sans doute pas rêver beaucoup de supporters(c’est pas le plus affûté du staff),mais j’adore le tempérament de M.Debeve…au niveau de la mentalité et de l’envie,lui et Ielsch sont de bons exemples a suivre par nos joueurs…un peu d’humilité et du travail..!
Corchia et Kaïboué , bonne pioche mais il faudrait penser à recruter 1 ou 2 attaquants sinon on va être en manque de buts comme d’habitude