A quelques jours de l’ouverture du marché des transferts, très précisément le 10 juin, l’Amiens SC a pour ambition de réduire sa masse salariale et donc de se séparer de certains joueurs. On fait le point sur la situation contractuelle du groupe à la disposition d’Omar Daf.
L’Amiens SC va repartir d’une feuille blanche
Disposant d’une option dans son contrat permettant une prolongation automatique d’un an, Régis Gurtner sera bien à l’Amiens SC la saison prochaine. Pour le reste, le club picard s’apprête à se délester d’une quinzaine de joueurs en fin de bail. Cela concerne déjà les trois joueurs prêtés que sont Abdoul Tapsoba, Mounir Chouiar et Ayoub Amraoui. Ayant annoncé son départ dès janvier dernier, Nicholas Opoku est à la recherche d’un nouveau point de chute.
Il en est de même pour Jérémy Gélin – qui intéresse Angers, Sebastian Ring, Maxime Do Couto, Doums Fofana, Youssouf Assogba et Charbel Gomez. L’avenir est plus incertain au sujet de Matthieu Rongier, Jack Lahne et Ayman Ouhatti, dont la situation contractuelle est plus floue ou bien une prolongation en réflexion. Outre ces cas particuliers, Amiens va surtout devoir se poser les bonnes questions sur les joueurs qui entrent dans leur dernière année de contrat.

Celle-ci est déjà d’actualité en ce qui concerne Andy Carroll, pour lequel une rupture à l’amiable est espérée. Après une année blanche et un changement d’agent, Abdourahmane Barry est plus que jamais sur le départ. A l’inverse, le tandem Corchia-Sauvage va rempiler pour une deuxième année en Picardie. Les cas Rayan Lutin, Hugo Chambon et Henri Dupays sont beaucoup plus secondaires. Le reste de l’effectif est au moins sous contrat jusqu’en 2026, le trio Jaouab-Gene-Chibozo est même engagé pour une saison de plus.
Les contrats des joueurs de l’Amiens SC :
2024 : Sebastian Ring, Jérémy Gélin, Maxime Do Couto, Mounir Chouiar (prêt), Nicholas Opoku, Doums Fofana, Abdoul Tapsoba (prêt), Matthieu Rongier, Youssouf Assogba, Charbel Gomez, Ayoub Amraoui (prêt), Yvan Ikia Dimi, Jack Lahne, Ayman Ouhatti
2025 : Andy Carroll, Sébastien Corchia, Alexis Sauvage, Abdourahmane Barry, Rayan Lutin, Hugo Chambon, Henri Dupays
2026 : Gaël Kakuta, Mamadou Fofana, Louis Mafouta, Antoine Leautey, Frank Boya, Osaze Urhoghide, Kylian Kaïboue, Junior Fofana, Mathis Touho
2027 : Mohamed Jaouab, Owen Gene, Josué Chibozo
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport
Rongier, Ouhatti et surtout Lahne en prolongation? vous avez fait une faute de frappe mes amis du 11, ou c’est de l’humour? Des joueurs sans aucun avenir au dessus de N2 maxi bas National, au secours!
Lahne a coûté « un pognon de dingue » , arrêtons les frais on a du le prêter en Suède, Hongrie, Norvège, mais personne ne le fait jouer même chez un relégable de Lettonie je suis pas sûr qu’il jouerait…