Amiens SC : une nouvelle chance pour Bandé et Chibozo ?

Amiens SC Bandé Chibozo

Avec le forfait acté de Janis Antiste et le doute entourant Gaël Kakuta, Philippe Hinschberger pourrait être amené à titulariser Josué Chibozo ou Hassane Bandé lors du match entre Saint-Etienne et l’Amiens SC. Une potentielle relance aux allures de dernière chance ? 

L’Amiens SC face à ses limites offensives

Déjà à flux tendu au sujet de l’attaque, suite au départ non compensé de Tolu Arokodare, l’Amiens SC pourrait bien se retrouver dans une position assez inconfortable à Saint-Etienne en cas de forfait de Gaël Kakuta, aux prises avec des douleurs musculaires. Utilisé dans le couloir droit contre Bordeaux avant d’être repositionné dans l’axe face à Pau, le meneur de jeu de 31 ans reste la seule option naturelle pour compléter le duo Cissé-Leautey en l’absence de Janis Antiste, que ce soit dans l’optique d’un 4-3-3 ou d’un 4-2-3-1. Touché aux adducteurs, l’ancien Toulousain est pour sa part forfait pour les deux prochains matches, samedi à Saint-Etienne puis mardi face au Paris FC.

Dans ce contexte, Philippe Hinschberger pourrait se tourner vers son banc et tendre la main à Josué Chibozo ou Hassane Bandé, deux joueurs qui n’ont pas réussi convaincre jusqu’ici. « Ce ne sont pas des joueurs qui ont eu beaucoup de temps de jeu ou qui ont marqué beaucoup de points depuis qu’ils sont là, même si Josué a été notre meilleur passeur pendant un moment, rappelle le coach de l’ASC. L’un comme l’autre sont plutôt en forme à l’entraînement et les choses sont plutôt rentrés dans le rang. Hassane comme Josué ont eu des possibilités de partir au mercato et ça ne s’est pas fait pour différentes raisons. »

Chibozo-Bandé, un come-back possible ?

Faute de mieux, l’Amiens SC pourrait donc relancer des joueurs pas loin d’être bannis à un moment donné, à l’image d’un Hassane Bandé qui n’est pas apparu dans le groupe du 10 janvier au 27 février. Quant à Josué Chibozo, il fut au cœur d’un différend avec Philippe Hinschberger à la suite de sa non-entrée en jeu à Valenciennes. « Ce n’était pas dû à moi mais à lui, juge son entraîneur Il le sait et on a eu une réunion avec son agent qui a permis à tout le monde de repartir dans le bon sens. Ce n’est pas bon de rester dans le rancœur. » Et de toute manière, les deux parties ont tout intérêt à s’entendre d’ici la fin de saison.

D’autant que Philippe Hinschberger ne semble pas envisager la possibilité de revoir son plan de jeu dans l’optique où Gaël Kakuta serait bel et bien forfait pour le déplacement à Saint-Etienne. Dès lors, on pourrait légitimement miser sur un retour dans le onze de départ de Josué Chibozo, dans le couloir qui ne sera pas occupé par Antoine Leautey. Le tout pour une ultime chance de regagner du crédit aux yeux de son coach ? « Je ne leur mets pas la pression du tout, car je sais que c’est difficile de ne pas beaucoup jouer, mais ça peut leur laisser une place et quand le plat passe il faut savoir le prendre« . En attendant, pour l’un comme l’autre, de prendre vraisemblablement la porte, l’été prochain.

R.P.

Crédits photo : Iconsport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *