Amiens SC : Une fin de saison en mode marathon !

Avec plus de dix joueurs positifs à la Covid-19, l’Amiens SC n’a pas laissé d’autre choix à la Commission des compétitions de la LFP que de reporter ses trois prochains matches de championnat, initialement prévus entre le 3 et le 10 avril. Et au jeu des reports, c’est une véritable fin de saison dantesque qui attend les hommes d’Oswald Tanchot.

Une fin de saison de tous les dangers ?

Après un mois de mars déjà très léger, avec seulement deux rencontres au programme suite au premier report de Clermont – Amiens SC pour cause de Covid, le calendrier va s’avérer encore plus déséquilibré que jamais pour le club picard, suite au report de ses trois prochains matches en raison du cluster existant au sein de son vestiaire depuis une dizaine de jours. Les hommes d’Oswald Tanchot vont devoir disputer six rencontres en l’espace de dix-sept jours au lieu de vingt-et-un jours comme initialement prévu. Le tout après une inactivité totale d’une dizaine de jours pour une majorité du groupe, les entraînements étant actuellement suspendus, qui plus est au cœur d’une période de 21 jours sans match depuis le probant succès contre Troyes, le 20 mars dernier.

Amiens SC : Les trois prochains matches reportés !

Un match qui faisait déjà suite à une coupure de dix-huit jours après le match nul contre Auxerre, le 2 mars dernier. Ainsi, l’Amiens SC n’aura disputé que deux matches officiels en l’espace d’un mois avant de retrouver la compétition face à Rodez, le 11 avril prochain. Et même si le maintien en Ligue 2 apparaît en bonne voie, avec 37 points au compteur à neuf journées du terme, l’avance sur la zone rouge pourrait bien être réduite à son strict minimum au moment de retrouver la compétition, le tout avec un indéniable manque de rythme qu’il faudra parvenir à combler très rapidement. En espérant aussi que les joueurs actuellement frappés de plein fouet par le Covid, dont plusieurs cadres comme Régis Gurtner et Iron Gomis, puissent revenir très vite à leur meilleur niveau. Tout ça en partant du principe que la contagion va également s’estomper dans les prochains jours…

Le calendrier de la fin de saison de l’Amiens SC : 

Amiens – Rodez : 11 avril (19 heures)

Clermont – Amiens : 14 avril (19 heures)

Chambly – Amiens : 17 avril (19 heures)

Amiens – Valenciennes : 20 avril (19 heures)

Ajaccio – Amiens : 24 avril (19 heures)

Dunkerque – Amiens : 28 avril (19 heures)

Amiens – Guingamp : 3 mai (20h45)

Amiens – Niort : 8 mai (horaire à confirmer)

Nancy – Amiens : 15 mai (horaire à confirmer)

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Un commentaire

Commenter
  1. dantesque dites-vous, n’exagérons rien : c’est n’est que du foot et, qui plus est, d’une équipe de milieu de tableau
    dantesque : sombre et grandiose
    sens figuré : colossal – sublime inouï
    source Larousse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *