Si Omar Daf devrait récupérer Kylian Kaïboue pour la venue et donner encore plus de temps de jeu à Gael Kakuta, entré en toute fin de partie à Angers avant la trêve, l’entraîneur de l’Amiens SC sera privé de Frank Boya suspendu. Une absence loin d’être anodine au regard de la dimension prise par l’international camerounais ces dernières semaines. Décryptage.
Frank Boya prend de plus en plus de place
Après des débuts peu convaincants, à l’image de son penalty concédé au match aller à Pau, Frank Boya a fini par s’imposer dans l’entrejeu amiénois. Titulaire indiscutable en 2024, l’ancien joueur d’Antwerp reste notamment sur un but marqué à Laval (1-1) et une passe décisive pour Mounir Chouiar à Angers (1-3). Mais avant même d’avoir concrétisé sa montée en puissance sur le plan statistique, l’imposant milieu de terrain avait déjà pris une toute autre dimension dans la partition collective.
Il a de grosses qualités physiques, au niveau de la récupération et même dans la maîtrise au milieu de terrain. Ce sont des domaines dans lesquels il nous fait du bien », abonde Antoine Leautey. C’est un joueur qui est monté en puissance au fil des matches. Il a un apport très important dans le coeur du jeu, poursuit Omar Daf. C’est dommage qu’il soit suspendu pour ce match, il était important dans notre équilibre. » Averti à trois reprises sur les six derniers matches, Frank Boya ne pourra effectivement pas prendre part au match contre Pau.
Et alors qu’il forme un tandem très complémentaire et performant avec Owen Gene, l’Amiens SC va donc devoir revoir sa formule face aux Palois. « On a pas mal de milieux qui sont de qualités, comme Jérémy (Gélin) qui était titulaire en début d’année, rappelle Antoine Leautey. « Kylian aussi était performant, les deux nous ont permis de prendre des points en début de saison« , prolonge Omar Daf, qui devrait miser sur l’ancien Rennais au coup d’envoi du match, samedi soir.
De retour de blessure et encore loin d’être à 100%, Kylian Kaïboue sera quant à lui une solution en cours de match, en fonction de l’évolution de la situation. Quant à Frank Boya, il observera tout ça depuis les tribunes, tout en espérant que son absence ne soit pas lourde de conséquences pour son équipe.
Romain PECHON
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport