Amiens SC : Un stage pour poser les fondations

Après une semaine d’entraînement sur les terrains annexes du stade Crédit Agricole la Licorne, l’Amiens SC a pris ses quartiers au Touquet lundi après-midi. Le tout pour un stage de préparation qui s’annonce pour le moins intense.

Quatre jours chargés

C’est un rituel immuable pour l’Amiens SC. Depuis plusieurs saisons, chaque mois de juillet débute par un stage de préparation au Touquet qui revêt d’un double objectif : mettre en place la plus lourde charge d’entraînement du programme estival mais aussi renforcer les liens au sein du groupe. « Nous allons poser des fondations solides afin que les joueurs tiennent sur l’ensemble de la saison, précise Simon Lucq sur le site officiel du club. Au fur et à mesure, les volumes vont baisser mais les intensités vont par contre augmenter. L’objectif sera d’être prêt pour Nice. »

Interrogé par nos soins, Luka Elsner a précisé le programme d’entraînement qui attend ses joueurs d’ici vendredi et le premier match de préparation contre Boulogne-sur-Mer (National) : « Après une première séance lundi soir, on doublera mardi avec deux thèmes différents, à savoir la transition offensive le matin et la force l’après-midi. Mercredi, une opposition qui sera très rythmée, parce qu’on va changer un peu les règles, sera au programme. Enfin, jeudi on doublera également les séances pour un travail avant tout tactique. »

Tout ça avec un groupe de 26 joueurs démunis des internationaux africains, disputant actuellement la CAN, mais renforcé par le latéral gauche Haitam Aleesami, la quatrième recrue estivale.

R.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *