Après Kassoum Ouattara (U19) et sans oublier Valentin Gendrey (ex-Amiens, espoirs), un troisième joueur issu du centre de formation va porter le maillot de l’équipe de France durant cette dernière trêve internationale de la saison. Il s’agit d’Owen Gene, appelé en renfort chez les U20.
Grande première pour Owen Gene
Titulaire ces dernières semaines, en l’absence de Jérémy Gelin (blessé), Owen Gene semble avoir tapé dans l’oeil de Landry Chauvin, le sélectionneur de l’équipe de France U20, dans la nécessité de compenser le forfait de Martin Adeline (Rodez) et la montée en Espoirs d’Andy Diouf (Bale) pour participer à trois matches amicaux, programmés à Marbella (Espagne), contre les États-Unis (ce mercredi), les Pays-Bas (samedi) et l’Angleterre (mardi prochain), dans le cadre de la préparation à la Coupe du monde en Indonésie (du 20 mai au 11 juin). A noter que Arthur Atta, qui avait inscrit son tout premier but en professionnel face à l’Amiens SC le mois dernier, a également été appelé en renfort.
Révélation de l’Amiens SC la saison dernière, Owen Gene n’avait quasiment pas eu de temps en équipe première sur cette première partie de saison. Il aura fallu attendre les pépins physiques conjugués de Jeremy Gelin et Mathis Lachuer pour également le voir évoluer au milieu de terrain, lui qui avait dépanné en tant que piston droit la saison dernière.
Crédits photo : Iconsport