Alors que l’Amiens SC sera privé de nombreux joueurs pour aller défier Hombourg-Haut, pensionnaire de Régional 1, samedi à l’occasion du 7e tour de coupe de France, un défenseur a fait un choix fort en faisant passer son club avant sa sélection. Explications.
Youssouf Assogba en rupture avec le Bénin
Sept, c’est le nombre de joueurs de l’Amiens SC actuellement en sélection, alors que le dixième de Ligue 2 prépare un match de coupe de France aux allures de traquenard face à Hombourg-Haut. Et sans une décision personnelle de Youssouf Assogba, Omar Daf aurait même pu être privé de huit joueurs. « J’avais envoyé un message pour dire que je ne voulais pas aller en sélection. De toute manière, je n’y jouais pas et je ne voulais pas rater cette chance de jouer en coupe de France. » Résultat des courses, Gernot Rorh s’est privé de Youssouf Assogba pour les deux matches du Bénin face contre l’Afrique du Sud (18 novembre, 14 heures) et le Lesotho (21 novembre, 14 heures).
De toute manière, l’ancien entraîneur de Bordeaux ou encore de Nice avait pris pour habitude de faire sans l’arrière droit de l’Amiens SC, qui n’était même pas entré en jeu lors de six des sept derniers matches de sa sélection. « Je ne voyais pas l’intérêt d’y aller pour rester sur le banc. De toute façon, ils se plaignent de mon manque de temps de jeu en club. J’ai donc préféré saisir ma chance en club. Au moins, je vais avoir un peu de temps de jeu, note un Youssouf Assogba qui va profiter des absences de Nicholas Opoku, Mamadou Fofana et Kylian Kaïboue pour très vraisemblablement être titulaire à Hombourg-Haut, samedi. C’est ce qu’il y avait de mieux à faire pour moi.«
R.P.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport