Amiens SC : Un jeune crack de la Juventus en approche

Chibozo Amiens SC
Nicolò Campo/Sipa USA/Icon sport

Après avoir officialisé la venue de Paul Charruau et les premiers contrats professionnels de Mattheo Xantippe et Siriky Diabaté, l’Amiens SC serait sur le point de finaliser le recrutement d’un attaquant de 18 ans en provenance de la Juventus. 

L’Amiens SC mise sur un nouveau prospect

Décidément l’axe direct entre l’Amiens SC et la Juventus marche fort ! Deux ans après l’échange entre Rafael Bandeira et Felix Nzouango, ayant suscité une enquête de la justice italienne, les deux clubs semblent sur le point de faire à nouveau affaire. Auteur de 20 buts la saison dernière en Primavera (ndlr : équipe de jeunes), dont quatre en Youth League, Ange Chibozo serait sur le point de signer pour un prêt d’un an avec une option d’achat estimé à un million d’euros selon les informations de RMC Sport.

Appelé en sélection nationale pour la première fois en mars dernier, Ange Chibozo a jusqu’ici fait toutes ses classes à la Juventus, dont il était un élément prépondérant la saison dernière lors du parcours en Youth League, ponctué d’une défaite en demi-finale face au Benfica, futur lauréat de la compétition. Alors que l’Amiens SC envisage de laisser partir Tolu Arokodare et Aliou Badji, le jeune béninois peut-il être une sérieuse option de repli ?

La tendance serait plutôt à une première saison en équipe réserve, afin de faire ses preuves et intégrer par la suite l’équipe première dans l’optique où l’option d’achat était levée. Un scénario qui n’est pas sans rappeler celui adopté avec Jack Lahne en 2019. Souhaitons à Ange Chibozo plus de réussite sous le maillot de l’Amiens SC.

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

5 Commentaires

Commenter
  1. si officiel c’est un triste trading de +, aucune stratégie , aucun projet comparable à l’EAG pourtant moins riche qui fait LOUISERRE-GOMIS-GUILLAUME pour entamer un (vrai) cycle. BADJI sera pour sa part remplacé par un attaquant moins « bébé » , avec quelques références, on verra qui endossera ce rôle , mais cet Ange ça n’a rien à voir avec un avant centre de 11 de départ sur la majorité des rencontres, la L2 et la Primavera italienne c’est à peine le même sport, il lui faudra des mois pour prétendre à autre chose que des entrées ou il fera jouer fraicheur et vitesse, enfin à mon humble av

    • En soi, s’il est décevant, Amiens peut ne pas lever l’option d’achat. Autant essayé, Formose Mendy est pour moi le meilleur joueur de la saison qui vient de s’écouler et on était une très grande partie a ne pas espèrer en lui.

      • D’accord avec toi, mais avec RING, BARRY et CHIBOZO on met des points d’interrogation le uns derrière les autres, et le coach ne veut plus d’effectif pléthorique, il va bien falloir que des joueurs avec références viennent, et y’aura plus beaucoup de place pour des bons joueurs. Pour un MENDY, combien de LAHNE, ENEME, CISS, SANGARE, LEWIS, BANDEIRA, LEWIS, TALAL fiascos à des degrés divers pour des prétendus futurs cracks?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *