En quête de défenseurs, ce secteur de jeu étant totalement dégarni à ce jour, l’Amiens SC avait mis à l’essai Calvin Miller, un latéral gauche écossais, à l’occasion du match amical contre Boulogne-sur-Mer. Celui-ci ne semble pas avoir totalement convaincu Luka Elsner. Explications.
Pas le niveau pour être titulaire
Arrivé jeudi au Touquet, Calvin Miller a renforcé le groupe de Luka Elsner, démuni de défenseurs à un mois du premier match de Ligue 2 face à Nancy. Titulaire, le latéral écossais est même resté sur le terrain durant les trois quarts de la rencontre. Suffisant pour convaincre Luka Elsner ? « Le niveau du match semble correspondre à ses qualités, avance l’entraîneur de l’Amiens SC. Je pense qu’il faut approfondir la chose pour savoir s’il y a matière à faire plus. Aujourd’hui, il est certain que la recherche sur ce poste d’arrière gauche pour être compétitif en Ligue 2 nécessitera un cran au-dessus. »
De son côté, l’Écossais ne se cherchait aucune excuse pour ses difficultés sur le plan physique mais donnait une explication. « J’ai été blessé la saison dernière et c’était mon premier match depuis dix mois », indiquait-il à l’issue de la rencontre. Néanmoins, celui qui se définit comme un « latéral qui aime aller vers l’avant parce que j’aime attaquer depuis que je suis petit » espère « pouvoir faire plus » pour un groupe qui l’a « très bien accueilli grâce à des anglophones qui m’ont tout de suite aidé à mon arrivée. » Il faudra bien cela pour espérer convaincre Luka Elsner de lui donner les clés du poste dans les semaines à venir.
Au mieux, Calvin Miller peut donc espérer devenir un élément à même de venir grossir la rotation défensive de l’Amiens SC, un club plus que jamais en quête d’une défense complète. Et le temps presse.
R.P avec A.R.
A lire aussi :
Luka Elsner (Amiens SC) : « D’une pauvreté forcément décevante »
Amiens SC : un joueur du Celtic Glasgow en renfort
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
Nous étions plusieurs dans les tribunes et à l’unanimité nous avons trouvé Miller le meilleur joueur du match portrait tout craché de Julien Liesch combatif dans tous les domaines