Si l’Amiens SC a débloqué son compteur points face à Annecy samedi soir, c’était sans plusieurs joueurs candidats au départ, dont Aliou Badji qui ne devrait pas rejoindre Auxerre. Egalement absent alors qu’il était apte physiquement, Emmanuel Lomotey quitte le club pour la Suède et le Malmö FF.
De l’Amiens SC à la Suède
Son accolade avec Philippe Hinschberger dans le hall de la Licorne, samedi à l’issue de la victoire contre Annecy, avait tout d’un dernier au revoir. Officiellement blessé pour le déplacement à Metz et officieusement ménagé en raison de discussions préliminaires pour un transfert, Emmanuel Lomotey était encore en dehors de la feuille de match face à Annecy. Pourtant, le milieu de terrain ghanéen postulait à une place dans le groupe après avoir retrouvé l’entraînement collectif en début de semaine dernière. Ce mardi matin, l’Amiens SC a annoncé le départ de son milieu de terrain vers Malmö.
Mais deux ans après son arrivée en Picardie et alors que son contrat prend fin en juin 2024, Emmanuel Lomotey va poursuivre sa carrière ailleurs. Alors que l’Amiens SC lui cherche une porte de sortie depuis de nombreux mois, l’Ecosse ayant été une piste concrète l’hiver dernier, l’international ghanéen (7 sélections) doit s’envoler incessamment sous peu pour la Suède. En quête d’un remplaçant à Mahamé Siby, qui souffre d’une blessure à la hanche, le club de Malmö a intensifié les discussions pour la venue du milieu de terrain amiénois.
Sachant que l’Amiens SC souhaite se séparer du joueur depuis le recrutement de Jérémy Gélin – qui sera secondé par Mathis Lachuer – et que le principal intéressé souhaite se lancer un nouveau défi, il est difficile d’imaginer un revirement de situation de dernière minute.
https://twitter.com/romain_pechon/status/1555666518876250122
R.P.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
3 commentaires
JW « frimait » en disant que quand il a acheté le joueur il avait tout de suite des offres pour le revendre avec plus value. Alors il rapporte combien le « bon de sortie »? A mon avis pas grand chose, Malmoe n’achète pas de joueur (ou à prix symbolique), ils prennent des libres ou libérés. On serait bien dans un échec complet et sportif et financer, comme avec Lahne, Ciss, Sy etc.
j’ en parlais il y a quelques jours justement et meme l’ entraineur HINSCHBERGER tout comme JOHN WILLIAMS il faudrait les virer du club ils ne sont pas a la hauteur de nos attentes et les supporters nous sommes tous très déçus de voir ce genre d’ individus a AMIENS ils n’ ont pas leur place dans ce club ils font conneries sur conneries et chaque années a chaque mercatos c’ est la meme, on se demande vraiment s’ ils sont conscient de ce qu’ ils font ça sent bientot le National a ce rythme la, pauvre club et puff virez les, bordel par contre on ne connait pas le montant des transferts biz
bizarre non? on nous cache trop de choses mais nous ne sommes pas dupes bande de blaireaux