Amiens SC : Un défenseur vers l’étranger

Formose Mendy Amiens SC
Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Véritable révélation de la saison dernière à l’Amiens SC, Formose Mendy est déjà programmé pour un départ durant cette intersaison. Et alors qu’il ne manque pas de prétendant, le défenseur central sénégalais semble se diriger vers un départ à l’étranger en dépit des clubs intéressés en France. 

L’Amiens SC va perdre Formose Mendy

D’illustre inconnu à son arrivée à « joueur-clé pour un départ qui peut débloquer pas mal de choses » de l’aveu même de Philippe Hinschberger, Formose Mendy a connu une vraie explosion sous le maillot de l’Amiens SC. De quoi susciter les convoitises de nombreux clubs pour un jeune joueur de 21 ans au potentiel encore important. Régulièrement supervisé par Strasbourg, qui vient de perdre Alexander Djiku, l’ancien pensionnaire du centre de formation du FC Porto semblait une cible de choix pour prendre la suite de l’international ghanéen.

Néanmoins, Formose Mendy pourrait se diriger encore un peu plus vers l’Est et plus précisément en Allemagne. Entraîné par Niko Kovac, le club de Wolfsburg est aujourd’hui en pole position pour s’attirer les services du défenseur amiénois. Egalement intéressé, le club de Bologne n’est pour sa part pas forcément en mesure d’aligner l’indemnité de transfert exigée par Bernard Joannin. Pour rappel, l’Amiens SC attend entre 3 et 5 millions d’euros pour céder sa pépite.

Préservé lors du premier match amical contre Ostende vendredi dernier, Formose Mendy pourrait également manquer à l’appel contre Auxerre, samedi. De quoi laisser le champ libre à Abdourahmane Barry, déjà désigné pour prendre sa succession au sein de la défense à trois amicaux de Philippe Hinschberger.

Un commentaire

Commenter
  1. Si Jérémie GELIN vient pour 0€ , la vente de Formose va faire rentrer du net, tant mieux car il en manque du monde (contrairement aux mensonges de Williams) : attaquant de pointe, meneur de jeu, relayeur, piston polyvalent sur les 2 côtés, attention dans 20 jours ça débute!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *