Amiens SC : Un capitanat tournant durant la préparation

Arnaud Lusamba Amiens SC

Porteur du brassard contre Camon, Arnaud Lusamba devrait céder le capitanat à un autre joueur à l’occasion du match amical face au Havre, ce vendredi au Touquet. En quête de leaders au sein d’un très jeune groupe, Philippe Hinschberger veut se donner le temps de la réflexion avant de trancher à propos de la succession d’Alexis Blin.

En quête d’un nouveau leader

« Le brassard ? Je n’en ai parlé ni avec Arnaud (Lusamba) ni avec personne. Aujourd’hui, ce sera un brassard tournant sur les matches de préparation, l’heure n’est pas encore venue de désigner un capitaine. Le capitaine historique est parti, il faut bien évidemment que quelqu’un prenne la place mais il ne faut pas non plus s’en faire une montagne. De toute manière, quand j’aurais mon effectif à disposition, à savoir celui qui va faire les matches, ça commence à se dessiner et il est plus que temps, on verra tout ça à ce moment-là. Pour l’instant, ce n’est pas vraiment un sujet, parce qu’on a beaucoup de jeunes joueurs dans le groupe à l’heure actuelle. »

Philippe Hinschberger (Amiens SC) : « Lusamba aux JO ? La décision appartient à la direction »

Le rôle de capitaine selon Philippe Hinschberger

« Le capitaine, c’est quelqu’un qui est exemplaire, qui s’entraîne, qui est à l’heure, qui montre la bonne marche à suivre, ce n’est pas le toutou du coach ! Il doit être exemplaire par une qualité ou une autre, que ce soit un leader de caractère, un leader technique ou même ton gardien de par son influence au sein du groupe. »

Tous propos recueillis par Romain PECHON

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.