Dernière recrue du mercato estival, Nordine Kandil devrait faire ses débuts avec l’Amiens SC à Annecy, vendredi à l’occasion de la 4e journée de Ligue 2. Un clin d’œil du destin pour le meneur de jeu de poche qui portait le maillot haut-savoyard la saison dernière.
Des grands débuts à Annecy ?
Le hasard fait parfois bien les choses. Impatient de faire ses débuts avec Amiens, Nordine Kandil devrait en plus en profiter pour retrouver le Parc des Sports d’Annecy, théâtre de son éclosion la saison dernière. « Cela va forcément me faire plaisir de retourner à Annecy. Je n’oublierai jamais mon passage là-bas, ils m’ont donné du temps de jeu, j’ai pu m’épanouir là-bas, ils m’ont donné beaucoup de confiance, affirme le nouveau numéro 10 de l’ASC. Je leur souhaite tout le bien possible pour cette saison. »
Exception faite du prochain match, pour lequel Nordine Kandil ne manque pas de motivation. « Aujourd’hui, je suis Amiénois, je vais tout donner pour mon nouveau club, promet le Strasbourgeois de naissance. J’ai simplement hâte de disputer ce match, à Annecy, avec le maillot d’Amiens. » Et sans doute l’envie de jouer un bien vilain mauvais tour à son ancien club. Pour autant, le gaucher n’en fait pas une obsession selon son nouvel entraîneur. « Il ne parle pas du tout de ça, il est concentré sur son adaptation, la connexion qu’il doit avoir avec ses nouveaux coéquipiers. »
Quel positionnement pour Nordine Kandil ?
« C’est un garçon assez calme. C’est important aussi au niveau de la gestion des émotions. On voit un garçon très investi, très concentré et très souriant, poursuit Omar Daf. C’est de bon augure pour la suite. » Pressenti pour intégrer directement le onze de départ de l’Amiens SC, Nordine Kandil devrait évoluer dans le couloir gauche face à Annecy, quand bien même le technicien amiénois compte bien profiter de sa polyvalence sur l’ensemble de la saison.
« J’ai une idée précise de comment on veut travailler avec lui cette saison. On sait qu’il peut jouer à droite ou à gauche pour l’animation du couloir. Il peut aussi jouer dans les trois du milieu de terrain, détaille Omar Daf. Cela donne des options pour notre animation offensive. » Plus qu’une option, son profil était surtout une nécessité pour permettre à l’Amiens SC d’élargir la palette de son arsenal offensif. Et qu’importe le poste occupé par Nordine Kandil à Annecy, tout le monde n’attend qu’une seule chose : le voir enfin à l’oeuvre.
Romain PECHON
Crédits photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport