Amiens SC : Un attaquant vers la Turquie ?

Tolu Arokodare Amiens SC
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Comme à chaque intersaison, le mercato pourrait bien regorger de surprises du côté de l’Amiens SC. Si Aliou Badji a été acheté dans l’optique d’être revendu, la stratégie pourrait être identique au sujet de Tolu Arokodare, initialement prêté pour deux ans avec option d’achat. 

Le Besiktas intéressé par Tolu Arokodare

Auteur de treize buts toutes compétitions confondues, Tolu Arokodare n’a pas laissé insensible certains recruteurs pour sa première saison en Picardie. Et parmi les clubs intéressés par le profil de l’attaquant nigérian, Besiktas ferait partie des plus actifs selon plusieurs médias turcs. Prêté avec option d’achat, le joueur de 21 ans ne fait pourtant pas l’unanimité en Picardie, où il n’a eu de cesse de diviser le staff technique et la cellule de recrutement. Jugé comme beaucoup trop limité techniquement par les uns, il est doté d’un gros potentiel qui ne demande qu’à éclore selon d’autres.

Ce qui est sûr, c’est que les deux parties seraient susceptibles de s’entendre à son sujet dans le cadre d’une vente, Philippe Hinschberger ne s’opposant pas à un potentiel départ de Tolu Arokodare. Mais si certains décideurs font miroiter une vente allant au-delà des cinq millions, un prix en dehors des réalités du marché, la valeur réelle du Nigérian avoisine plutôt autour des deux millions d’euros. Ce qui pourrait bien amener l’Amiens SC à lever prématurément son option d’achat, estimée autour du millions d’euros, dans le cadre d’une potentielle plus-value à la revente.

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Un commentaire

Commenter
  1. La Turquie n’est pas à négliger. L’une des étoiles montantes du Football Européen (sans déclencher aucune polémique, hein !) Les talents footballistiques s’y multiplient, et les clubs locaux gagnent en puissance chaque jour, au travers de recrutements de qualité tels que celui-ci. Sans oublier le nombre croissant de coachs étrangers recrutés dans ces mêmes clubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *