Alors que l’Amiens SC avait fait part de son désir de retenir tous ses internationaux durant cette trêve du mois de mars, en raison des risques liés à la pandémie de la Covid, trois joueurs sont finalement partis en sélection, dont Nicholas Opoku et Emmanuel Lomotey avec le Ghana.
Opoku et Lomotey sont finalement partis
Oswald Tanchot avait fait un pas en avant samedi après la victoire contre Troyes : « S’ils sont de retour pour pouvoir préparer et jouer Dunkerque c’est normal qu’ils partent en sélection. je ne m’y oppose pas du tout, je serai même content qu’ils y aillent. A partir du moment où on n’est pas pénalisé derrière, il n’y a pas de raisons que les joueurs africains ne puissent pas défendre les couleurs de leur pays. » Et c’est désormais acté, Nicholas Opoku et Emmanuel Lomotey ont fait le voyage jusqu’au Ghana, où ils étaient attendus ces dernières heures comme l’a confirmé la Fédération ghanéenne de football.
Amiens SC : Tanchot ouvre la porte à un départ de Lomotey et Opoku
Les deux joueurs titulaires contre Troyes ne sont pas les seuls à avoir fait le voyage vers l’Afrique puisque Youssouf Assogba va également honorer sa convocation avec le Bénin, lui qui compte déjà six sélections et qui pourrait donc en honorer une septième contre le Nigéria, ce week-end.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
si Youssouf Assogba est parti au Bénin : ce n’est pas grave !