Barragiste alors que la deuxième trêve internationale de la saison débute lundi prochain, l’Amiens SC vivra cette coupure liée aux sélections sans trois de ses joueurs qui partiront disputer les qualifications à la Coupe du Monde de la zone Afrique.
Gomez et Assogba pour confirmer
En tête après deux rencontres disputées sur les six que compte la phase de poules de la zone Afrique, le Bénin fait de de nouveau appel à ses Amiénois pour tenter de confirmer et de se rapprocher de la qualification à l’ultime phase éliminatoire. En effet, Charbel Gomez et Youssouf Assogba ont été retenus pour les deux rencontres face à la Tanzanie, co-leader avec les Écureuils. Avec quatre points au compteur pour les deux sélections, cette double confrontation vaudra très cher au moment du décompte final.
Amiens SC : Sanctions connues pour Bamba et Tolu
Victorieux contre l’Éthiopie avant d’être défait en Afrique du Sud en septembre dernier, le Ghana comptera à nouveau sur Emmanuel Lomotey pour se relancer et tenter de prendre la première place, la seule qualificative pour une ultime rencontre « aller-retour » qui enverra une formation au Qatar en 2022. Pour cela, le milieu de terrain amiénois et ses compatriotes ghanéens devront se défaire par deux fois du Zimbabwe, tout en espérant au moins un faux-pas sud-africain contre l’Éthiopie.