Après un début de saison en demi-teinte, l’Amiens SC vivra la trêve internationale sans trois de ses joueurs qui partiront disputer les qualifications à la Coupe du Monde avec le Bénin et la RD Congo.
Akolo contre Assogba et Gomez ?
Dans moins d’une semaine, la Ligue 2 et l’Amiens SC auront droit à une première trêve internationale et trois joueurs de Philippe Hinschberger partiront rejoindre leur sélection à partir de lundi. Ainsi, Chadrac Akolo a été retenu par le sélectionneur de la RD Congo, Hector Cuper, pour les deux rencontres de qualifications à la coupe du Monde du début du mois de septembre. Il retrouvera un autre ancien amiénois puisque Gaël Kakuta a également été sélectionné.
Anciens : Jordan Lefort jouera la Ligue des Champions !
Du côté du Bénin, Charbel Gomez et Youssouf Assogba font de nouveau partie de la liste de Michel Dussuyer pour démarrer la phase de poules de ces qualifications à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. A noter que Gomez, Assogba et Akolo s’affronteront le 6 septembre prochain, puisque les Béninois accueilleront les Congolais pour le compte de la deuxième journée. Avant cela, le Bénin se sera déplacé à Madagascar tandis que le Congo aura accueilli la Tanzanie.