A quelques heures de la clôture du mercato d’hiver, le 11 Amiénois met en place un fil rouge mercato qui sera actualisé en temps réel pour ne rien manquer des derniers mouvements de l’Amiens SC.
22h55 : Tolu file en Belgique !
Proche d’un transfert en Italie, chez la lanterne rouge, c’est finalement en Belgique que Tolu Arokodare va poursuivre sa carrière. L’attaquant nigérian est sur le point de s’engager avec le club de Genk, qui devrait devancer sur le fil Anderlecht.
22h10 : Chibozo ne terminera pas la saison à Amiens
19h59 : Reims veut Formose Mendy
Petite bombe à maintenant moins d’une heure de Niort – Amiens, L’Equipe révèle que le Stade de Reims souhaiterait attirer Formose Mendy. Andreaw Gravillon parti au Torino, en Italie, les Rémois tentent de trouver immédiatement un successeur.
13h54 : Kalifa Coulibaly arrive
Alors que le départ de Tolu Arokodare pour l’Italie est en bonne voie, l’Amiens SC est en train de finaliser le recrutement de Kalifa Coulibaly, l’ancien attaquant du FC Nantes. Six mois après son départ pour la Serbie, l’international malien n’a pas su s’imposer sous la tunique de l’Etoile Rouge. De quoi amener le club de Belgrade à consentir un prêt payant pour le reste de la saison. L’Amiens SC attend de conclure le départ de Tolu Arokodare pour officialiser ce mouvement.
11h42 : Tolu se rapproche de l’Italie
Moqué samedi dernier pour son incroyable raté face au Havre, Tolu Arokodare pourrait ne plus reporter le maillot amiénois. L’Equipe informe que les négociations avec Cremonese, lanterne rouge de Serie A, avancent bien. Le Nigérian pourrait être prêté avec option d’achat.
11h36 : un jeune milieu de terrain en approche !
Comme affirmé dans un tweet par le journaliste de L’Equipe Loïc Tanzi, Nathan Buayi-Kiala jouera la deuxième partie de saison avec Amiens ! Parti de Lille l’été dernier pour signer à Parme en Italie, ce jeune milieu de terrain (2004) va être prêté à l’Amiens SC !
8h23 : La dernière ligne droite est lancée !
C’est parti ! Après 30 jours assez calmes, hormis le dégraissage de certains éléments indésirables ou à l’importance limitée comme Harouna Sy, Jessy Benet et Siriky Diabaté et le recrutement de Janis Antiste, l’Amiens SC pourrait bien être extrêmement actif pour cette dernière journée du mercato d’hiver. Dans le sens des départs, Formose Mendy (Angleterre, Monaco), Tolu Arokodare (Cremonese) ou bien encore George Ilenikhena (Italie) pourraient bien quitter le club picard ce mardi. Dans le sens des arrivées, John Williams a promis qu’un départ de Formose Mendy serait compensé. Il en sera de même dans le secteur offensif en cas de perte de Tolu Arokodare, où la piste menant à Ibrahima Niane est définitivement refermée. Dans l’entrejeu, les dirigeants amiénois restent en embuscade d’une bonne opportunité de dernière minute.
Tolu à… Genk et Koulibaly Kalifa arriverait moyennant 150 000 € (en prêt ?)… La très bonne nouvelle, c’est qu’on garderait Mendy !
https://www.walfoot.be/news/2023-01-31/incroyable–anderlecht-tenait-son-attaquant-qui-avait-passe-ses-tests-medicauxet-est-parti-a-genk
https://www.krcgenk.be/nl/nieuws/4986/jonge-nigeriaan-arokodare-22-komt-genkse-voorhoede-versterken
https://www.mozzartsport.com/fudbal/vesti/kulibali-u-amijenu-zvezdi-150000-evra/442193 (presse serbe)
Coulibaly est prêté contre 150000€
Pour l’instant, c’est loin d’être du lourd.
On veut du lourd pour finir l’année en beauté !
pas trop lourd non plus si c est pour ne pas réussir à courir sur le terrain vu son poid c est pas la peine vaut mieux un léger mais virevoltant lol