Amiens SC : Tolu absent surprise de dernière minute

Amiens SC Tolu

INFO LE 11 – Absent de la feuille de match face à Auxerre, Toluwarase Arokodare est privé de sa grande première pour des raisons administratives. En dépit d’un transfert finalisé il y a près d’un mois, l’attaquant nigérian n’était pas en capacité de débuter le championnat dès ce samedi. Explications. 

Une histoire administrative

Il était attendu titulaire à la pointe de l’attaque, épaulé par Chadrac Akolo et Adama Diakhaby, mais il ne jouera finalement pas la moindre minute, ce samedi face à Auxerre. Auteur de deux buts lors de la préparation estivale, Toluwarase Arokodare a appris ce matin qu’il ne pourrait pas jouer faute de Certification international de transfert (CIT) en règle. Ce document est indispensable lorsqu’un club recrute un joueur évoluant à l’étranger, ce qui était le cas de l’attaquant nigérian la saison dernière.

[J1] Amiens SC – Auxerre : les compositions officielles

Or, l’Amiens SC n’aurait pas été au bout de toutes les démarches pour que son attaquant soit qualifié pour le premier match officiel de la saison, ce samedi face à Auxerre. Pourtant, le nouveau règlement en vigueur de la FIFA depuis décembre dernier stipule qu’un certificat peut être accordé de manière provisoire si un club qui en fait la demande n’obtient pas toutes les pièces nécessaires dans un délai de 7 jours. Cela pourrait donc laisser entendre que le club picard n’a tout simplement pas entamé les démarches pour obtenir le CIT de Tolu. De quoi expliquer cette absence surprise de dernière minute.

R.P.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments