Tenu en échec par le MHSC vendredi soir, l’Amiens SC a quitté l’Hérault avec plusieurs cartons jaunes dans les bagages. Et cela met notamment en danger un titulaire régulier d’Omar Daf. Découvrez le point disciplinaire des Amiénois à l’issue de la 4e journée de Ligue 2.
Kylian Kaïboue en danger
Parmi les joueurs les plus sanctionnés depuis le début de saison, Kylian Kaïboue a déjà frôlé l’expulsion à deux reprises, d’abord contre Annecy puis à Montpellier. Une telle sanction lui aurait valu au moins un match de suspension ferme. Néanmoins, la menace n’est pas totalement exclue pour le milieu de terrain de l’Amiens SC. Par le passé, il aurait été automatiquement suspendu pour la réception de Bastia, le 12 septembre prochain, avec trois cartons jaunes reçus en dix matches.
A lire aussi >> Amiens SC : mercato, nul à Montpellier, début de saison… le programme de la Tribune
Sauf que la réglementation a changé durant l’intersaison. Désormais, un joueur est automatiquement suspendu tous les cinq cartons jaunes, sans la moindre limite de matches. Ainsi, aucun de ses cartons ne va « s’effacer » dans les prochaines semaines. La vigilance est également de mise pour Junior Fofana et Yvan Ikia Dimi, chacun averti à deux reprises. Le dernier notamment a notamment récolté ses cartons jaunes pour un comportement discutable.
Le point disciplinaire de l’Amiens SC à l’issue de la 4e journée de Ligue 2 :
3 cartons jaunes :
Kylian Kaïboue (J2-Red Star, J3-Annecy, J4-MHSC)
2 cartons jaunes :
Junior Fofana (J2-Red Star, J3-Annecy) ; Yvan Ikia Dimi (J2-Red Star, J4-MHSC)
1 carton jaune :
Rayan Lutin (J1-Reims) ; Teddy Averlant (J4-MHSC)
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube