Amiens SC : Thaon « un match piège » qui se jouera « sur l’état d’esprit »

Jessy Benet Amiens SC CDM
Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Après avoir profité de la période des fêtes pour mettre fin à sa série de mauvais résultats en championnat, l’Amiens SC va tenter de poursuivre l’aventure en coupe de France en dépit d’un déplacement aux allures de piège à Thaon-les-Vosges (National 3), samedi pour le compte des 1/32es de finale. Buteur à Laval, Jessy Benet sait pertinemment à quoi s’attendre sur ce type d’affrontement. Entretien.

Jessy, comment appréhendez-vous le match de coupe de France de l’Amiens SC à Thaon-les-Vosges ?

On sait très bien comment se passent les matches de coupe. Il risque de faire froid en plus, le terrain risque aussi d’être compliqué. Ça va être un match piège mais on va y aller pour gagner quand même. Ça va se jouer sur l’état d’esprit. Les petits clubs, quand ils reçoivent une équipe professionnelle, ça se nivelle. Il faudra montrer qu’on est la grosse équipe, que ce soit tactiquement ou techniquement mais aussi dans l’impact. Ils ont battu Sochaux au tour d’avant et ça ne sera pas simple. La coupe, ce n’est jamais simple.

Est-ce une compétition qui vous tient à cœur ?

On ne va pas se priver d’aller le plus loin possible. Après, c’est sûr que le championnat est la priorité parce que gagner la coupe de France, c’est compliqué, mais c’est toujours bien de faire un parcours en coupe pour peut-être recevoir une grosse équipe par la suite. Passons déjà ce tour-là, mais ça ramène du monde, ça crée un engouement. Ca rajoute quelque chose à jouer.

Comme à Laval, l’Amiens SC s’attend donc à se faire rentrer dedans…

Exactement. Il y aura un peu moins de qualité physique et technique qu’à Laval, mais les équipes comme ça mettent le cœur, sont à fond. Ils ont des jambes différentes du championnat. De notre côté, le cœur y sera, il faut qu’il le soit.

Propos recueillis par Adrien ROCHER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *