Pour la troisième édition consécutive, l’Amiens SC va croiser la route de Thaon-les-Vosges, pensionnaire de National 3, à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France, le samedi 21 décembre. Un tirage au sort qui n’a pas manqué de faire sourire Omar Daf, qui aurait au moins le mérite d’être en terrain connu.
Un air de déjà vu pour l’Amiens SC
Présent dans le groupe B lors du tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France, Amiens pouvait affronter Reims, Lille ou encore Strasbourg. Mais à défaut d’un choc contre un club de Ligue 1, la troupe d’Omar Daf ira pour la troisième fois en moins de 24 mois dans les Vosges pour y affronter Thaon. « Jamais deux sans trois (sourire). Des gens du club l’avaient un peu prédit, s’en amuse l’entraîneur amiénois. C’est un adversaire qui aime bien la coupe, pas facile à jouer, qui plus est le 21 décembre.«
« Pour bien connaître cette région, les conditions ne seront pas optimales pour une rencontre, mais c’est le charme de la coupe, ajoute celui qui a passé une bonne partie de sa vie à Sochaux. On ne va pas se plaindre, on ne trouvera pas d’excuse, on ira là-bas pour continuer l’aventure. » Et avec l’avantage de déjà connaître l’adversaire et le contexte dans lequel la rencontre va se disputer.
« On y était l’année dernière. Avant mon arrivée, le club avait aussi disputé une rencontre et l’avait perdue aux tirs au but, rappelle Omar Daf. Nous, on avait gagné, mais ce n’était pas simple vu que le terrain était limite impraticable sur la fin de match, avec une météo très difficile. On avait fait preuve de caractère, on a montré qu’on respectait cette Coupe de France et qu’on la jouait à 100%. » Il faudra appliquer la même recette dans un peu plus de deux semaines pour espérer remporter ce troisième affrontement aux allures de « belle » entre les deux équipes.
R.P.
Crédits photo : Loic Wacziak/Icon Sport