Face à une faible équipe des Seychelles, le Gabon a fait respecter la logique en s’imposant très largement. Et Teddy Averlant n’a pas manqué l’occasion de s’offrir une passe décisive sur l’ouverture du score de Denis Bouanga.
Teddy Averlant surfe sur la bonne vague
Dans la lignée de son bon début de saison en club, Teddy Averlant a participé à la belle victoire du Gabon face aux Seychelles, dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde, ce mercredi. Aligné dans le couloir droit, le joueur de l’Amiens SC a offert le premier but à Denis Bouanga, l’ancien joueur de Nîmes et Saint-Etienne – aujourd’hui à Los Angeles FC – auteur d’un triplé au final.
Largement au-dessus de son adversaire, le Gabon menait de trois buts avant même la mi-temps. Entré en cours de jeu, Yannis M’Bemba a participé à la fête en fin de partie. A noter que Teddy Averlant a participé à l’ensemble de la rencontre. En attendant le match entre la Côte d’Ivoire et le Burundi (vendredi), le Gabon prend les commandes du groupe F des éliminatoires à la Coupe du monde.
Prochain match mardi contre cette même Côte d’Ivoire avec un enjeu concret pour la première place.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube