Bousculé par son entraîneur en conférence de presse d’avant-match, Stephen Odey n’a pas eu l’occasion de répondre sur le terrain, à l’occasion de la réception de Clermont samedi soir. Un mois après son but contre Grenoble, l’attaquant nigérian semble en situation d’échec. Explications.
Un choix fort
Questionné sur la nouvelle absence de Stephen Odey, Oswald Tanchot s’est quelque peu agacé en conférence de presse : « Je ne vais pas parler de lui à chaque fois. J’ai fait d’autres choix, (Juan) Otero était sur le banc par exemple. Il n’était pas là, effectivement, mais peut-être que la semaine prochaine, il sera titulaire. De toute façon, aujourd’hui, on n’a personne qui peut dire qu’il est indiscutable. A partir de là, les semaines d’entraînement comptent, la forme et la dynamique du moment comptent. » Et si l’on en croît l’entraîneur de l’ASC, le joueur prêté par Genk est donc loin de donner satisfaction, au quotidien, à l’entraînement.
L’Amiens SC a gâché une belle occasion
Faute de solution, Oswald Tanchot a ainsi préféré lancer dans le grand bain un jeune attaquant de 19 ans formé au club. « Plutôt que parler de l’absence d’Odey, je préfère parler de la présence de (Darell) Tokpa, souffle-t-il. Je pense qu’il faut plutôt retenir que des jeunes formés au club ont joué, ont été bons ». Ou tout du moins valeureux à défaut d’être suffisamment impactant pour permettre à Amiens de signer son quatrième succès de la saison.
R.P
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.