Absent lors des déplacements prolifiques de l’Amiens SC à Guingamp et Niort, Stephen Odey devrait faire son retour à l’occasion de la réception du Havre, pour le lancement de la phase retour, ce samedi. Néanmoins, l’international nigérian doit-il débuter la rencontre ? On en débat !
Stephen Odey en concurrence avec Darell Tokpa ?
Vingt-quatre, soit le nombre de jours sans la moindre minute en match pour Stephen Odey. Depuis la réception d’Ajaccio, avant la trêve hivernale, le joueur prêté par Genk est contraint au repos forcé. Rentré au pays pour les fêtes de fin d’année, l’attaquant de 23 ans est rentré trop tardivement au goût de son entraîneur, Oswald Tanchot. De retour en Picardie à la veille du match face à Guingamp, Stephen Odey était bien entendu trop juste pour effectuer le déplacement en Bretagne. Néanmoins, la donne était différente trois jours plus tard, lorsque l’Amiens SC est allé glaner sa septième victoire de la saison sur le territoire de Niort.
Amiens SC : Stephen Odey encore sanctionné ?
En son absence, Darell Tokpa a marqué des points à défaut de buts. Si le jeune attaquant formé au club a manqué un face à face synonyme de balle de break définitif à Niort, il a également obtenu le penalty de la première égalisation à Guingamp. Surtout, l’international U19 français s’est montré précieux dans le jeu collectif, de par sa capacité à jouer dos au but, à servir de relais pour ses partenaires offensifs ou bien encore par son implication dans le jeu sans ballon en se montrant très actif au pressing. Après de belles promesses courant novembre, l’heure de Darell Tokpa est peut-être venue.
Amiens SC : Oswald Tanchot « aime le registre » de Darell Tokpa
Néanmoins, Stephen Odey semblait également sur une pente ascendante au coeur de la bonne série de l’Amiens SC en décembre. Buteur décisif contre Dunkerque, il était également impliqué sur le but de victorieux de Steven Mendoza à Rodez. Le Colombien avec qui il formait alors un duo extrêmement intéressant et prometteur. Cependant, alors qu’on pouvait craindre le pire sans eux, Amiens est parvenu à entretenir sa belle série d’invincibilité sur les deux premiers matches de l’année civile. Dès lors, Oswald Tanchot doit-il casser l’alchimie actuelle pour relancer un Stephen Odey en manque de rythme et de repères ? Réponse ce samedi soir.
Votre avis compte
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
Il faut de la concurrence en attaque ! Odey pourrait débuter et être remplacé par Tokpa en 2eme mi-temps.