Titulaire en l’absence d’Osaze Urhoghide et en attendant Mohamed Jaouab, de retour au club dans les dernières heures du mercato d’été, Siaka Bakayoko a dignement fêté ça en étant l’unique buteur lors de la victoire de l’Amiens SC contre Lorient (1-0). Tout à sa joie, le défenseur central ne pense désormais qu’à une seule chose : rejouer le plus vite possible en Ligue 2. Entretien.
Siaka, vous venez d’offrir la victoire à l’Amiens SC en marquant votre premier but en professionnel. C’est un moment magique…
Franchement, je ne pouvais pas demander mieux. Marquer son premier but sur son deuxième match avec son club formateur, je suis plus qu’heureux. Mes coéquipiers m’ont chambré, m’ont félicité. Ce n’est que du bon.
Racontez-nous ce premier but…
Je sens que ça va venir au premier poteau, je me jette pour couper, je dévie le ballon. Ça rentre. Ce n’est que de la joie. Je vois tout le monde crier autour de moi, les supporters en tribune.
Au terme d’un match difficile face à une bonne équipe de Lorient
On a beaucoup subi, mais on a fait preuve de solidité défensive. On a réussi à l’emporter, ce n’est que du plaisir. On a fait un bon match vraiment. En première mi-temps, on a essayé de sortir court, on a vu que ça ne marchait pas toujours. On a su jouer un peu plus long en seconde période. C’est la victoire de toute l’équipe.
Avez-vous eu peur de craquer à un moment donné ?
Non, on était serein. On a eu confiance en nos qualités. C’est la force du groupe.
Avez-vous ressenti de la pression à l’approche de ce match ?
Non, aucune pression. On a qu’une seule vie ! J’ai joué avec mes qualités, ça a marché pour moi. J’ai toujours eu confiance en moi, je suis quelqu’un de très calme, qui ne stresse pas beaucoup. Je pense simplement à jouer. A mon poste, c’est important d’être serein.
Le club compte s’appuyer sur les jeunes cette saison. Il faut savoir saisir l’opportunité de se montrer…
Tout à fait. Les jeunes ont de la qualité, il faut simplement être prêt au bon moment pour montrer ces qualités. Quand tu goûtes à ça, ça donne simplement envie de continuer, de travailler dur pour rejouer. J’espère avoir encore plus de minutes à l’avenir. Le club va pouvoir compter sur les jeunes cette saison. Il y a une vraie bonne formation à Amiens, beaucoup de jeunes joueurs sortent.
Siaka Bakayoko félicité par Omar Daf : « Les jeunes doivent apprendre vite et aussi assumer. C’est ce que j’ai fait en les mettant sur le terrain et des cadres sur le banc. En ce qui concerne Siaka, j’aurais pu mettre Kaïboue derrière et Frank Boya au milieu. J’ai fait ce choix parce qu’il travaille bien et qu’il méritait de jouer. Je suis très satisfait de son match. Défensivement, il a eu beaucoup de boulot. Mamad (Mamadou Fofana) lui a bien parlé, l’a bien épaulé. Il fait un bon match. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Mention bien à Bakayoko qui a fait un match sérieux et qui cerise sur le gâteau nous a donné le but de la victoire