A désormais un peu plus d’une semaine de la clôture du marché des transferts, l’Amiens SC ne compte toujours qu’un renfort significatif en la personne de Rémy Vita. S’il se montre patient voire quelque peu résigné, Omar Daf espère toujours que son groupe sera renforcé d’ici le 30 août. Explications.
Omar Daf, seriez-vous satisfait si votre effectif demeurait en l’état à l’issue du mercato d’été ?
Si l’effectif reste en l’état, ce sera un choix du club. Les constats, nous les avons faits. Je m’adapterai à l’effectif que j’aurai, je travaillerai dur pour faire progresser certains, permettre à de jeunes joueurs de franchir des paliers, de se mettre à niveau. Qu’importe la décision du club, je vais continuer à travailler normalement, avec beaucoup de plaisir.
Dans un monde idéal, quels seraient vos souhaits ?
Si on veut être plus compétitif, on a fait le constat avec le président, le directeur sportif, dans un monde idéal, il faudrait renforcer certains secteurs de jeu. Je ne vais plus perdre d’énergie avec ça, je vais me concentrer sur ce qu’on mettra à ma disposition. Je vais travailler pour remplir les objectifs et faire progresser les plus jeunes.
On entre dans le money-time du mercato, qui se termine le 30 août. Ressentez-vous quelques esprits vagabonds ?
Il faut toujours rester vigilant, avoir les oreilles et les yeux grands ouverts pour contrôler certaines choses. On est dans une période où on sent qu’il y a des joueurs qui se posent des questions quant à leur avenir. Mon rôle est de faire en sorte que les joueurs restent concentrés sur l’entraînement, leur travail, le match qui va arriver. Après, il y a des choses que je ne maîtrise pas, sur lesquelles je ne vais pas influer. En ce qui concerne mon domaine, je vais essayer de bien manager, faire en sorte que les joueurs restent concentrés tant qu’ils sont là.
Propos recueillis par Romain PECHON
Kylian Kaïboue est « là pour l’instant » – S’il ne fait pas partie des joueurs pour lesquels un intérêt marqué est régulièrement évoqué, Kylian Kaïboue fait partie des joueurs susceptibles d’être courtisés d’ici le 30 août. « Pour l’instant, je suis là. Le mercato n’est pas fini, mais là je suis là. Je n’ai pas l’impression que le vestiaire est perturbé, assure l’ancien Bastiais. Tout le monde est sérieux et travaille. Il n’y a aucun souci ici. » – R.P.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Est ce utile de préciser que de nouveaux départs ne vont pas gêner les supporters, mais qu’évidemment il ne s’agit pas de Kaiboue, Fofana, Gene, Boya ou Corchia qui sont des hommes de base… On attend plutôt le bye bye de Barry, Chibozo ou Fofana Junior dont les présences dans l’effectif sont à la fois coûteuses et anecdotiques. Omar est plutôt rigolo à ne jamais vouloir dire à quel poste il a des besoins et à s’en remettre à une cellule de recrutement qui n’existe pas! Partout les coaches disent leur besoin, sauf à Amiens, il a tout compris Omar de notre fonctionnement unique! lol