Au lendemain de l’ouverture du mercato d’hiver, Omar Daf ne s’attend pas vraiment à avoir de bonnes surprises, alors que l’Amiens SC entend poursuivre sa politique de restriction budgétaire. A défaut d’espérer un effectif renforcé, l’ancien latéral espère surtout que celui-ci ne sera pas amoindri d’ici le 31 janvier. Entretien.
Comment appréhendez-vous ce mercato d’hiver ?
Pour l’instant, ça ne bouge pas. Je garde donc toute mon énergie pour travailler avec l’équipe, pour aller chercher des performances. Je m’occupe simplement du terrain et du groupe pour aller chercher des résultats et donner des émotions aux supporters. Le championnat est loin d’être fini et pour ça il faut qu’on reste et compétitif. Quoi qu’il en soit, je vais rester positif et concentré, pour essayer de tirer le groupe vers le haut pour atteindre les objectifs fixés par le club.
Avez-vous pu évoquer, avec la direction, vos souhaits en matière de recrutement ?
Si on ne perd pas beaucoup de cadres, ce serait déjà une bonne chose. Pour le reste, il y a un directeur sportif qui s’occupe du recrutement. Personnellement, je vais me concentrer sur mon rôle qui est de bien faire jouer cette équipe et aller chercher le maintien le plus rapidement possible. Par la suite, on verra ce qu’on peut jouer en fin de saison.
Avez-vous déjà fait un peu le deuil d’un effectif qui se renforce ?
Pas mal d’équipes vont être menacées et concernées par les difficultés de ce mercato d’hiver. Si on arrive à garder une certaine stabilité, on pourra continuer à avancer. Si des départs s’opèrent, cela découlera de l’aspect économique et ce sera aux dirigeants de gérer cet aspect. Personnellement, je vais m’adapter et tirer le maximum de l’effectif à ma disposition. On est là pour le même objectif, mais chacun dans son domaine.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Le président a fixé l’objectif à une vente unique mais substantiel , donc au delà de 1M€
A ce tarif je ne vois que Owen GENE
Et ça sera compensé par un joueur gratuit ou prêté
Si GENE est remplacé on s’en passera très bien , c’est un bon jeune mais lisse et sans personnalité
Tu prends (par exemple) Julien MASSON que le VAFC est prêt à libérer étant donné son salaire pour le national 6 mois avant la fin de son contrat, tu renforces pour la saison prochaine avec un bon soldat de 26 ans, et tu rentres des sous avec GENE
Un autre Julien, ANZIANI, pourrait être libéré pour supprimer l’un des plus gros salaires de l’ACA presque en banqueroute, bref des solutions existent si y’a la volonté d’avoir encore de l’ambition