Alors que l’Amiens SC a lancé les hostilités avant même l’ouverture du marché des transferts, avec le départ soudain de Mamadou Fofana, d’autres cadres sont susceptibles de quitter le club durant le mois de janvier. Parmi les joueurs ciblés, Owen Gene n’écarte aucune éventualité. Explications.
Owen Gene fait partie des joueurs disponibles
Plus que jamais, le financier prend le pas sur le sportif à l’Amiens SC cette saison. Alors que Mamadou Fofana a déjà trouvé un accord pour quitter le club et découvrir la MLS, Louis Mafouta, Antoine Leautey ou bien encore Owen Gene pourraient bien imiter l’international malien et mettre les voiles dans les prochaines semaines. Et s’il se dit « concentré sur le football et les matches« , le milieu de terrain formé au club rappelle aussi que « tout le monde peut être transféré du jour au lendemain« .
D’autant que, comme Mamadou Fofana, Owen Gene n’était pas contre un départ dès l’été dernier. « Il a été sollicité durant l’intersaison avec la possibilité d’un départ, confirme Omar Daf. Il a fallu digérer tout cela. » De quoi expliquer un début de saison assez poussif pour le numéro 25 de l’Amiens SC, qui a retrouvé un niveau de performance bien plus solide et constant depuis quelques semaines.
Une progression qui passe par un départ ?
« Petit à petit, on voit un Owen qui revient à son meilleur niveau, juge Omar Daf. On sait que quand il est à son meilleur niveau, il est précieux pour nous dans la maîtrise du jeu. » Et de nouveau dans les petits papiers de certains recruteurs. « Je me sens plutôt bien et le coach me fait confiance, savoure le principal intéressé. Je sais que je peux encore apporter plus, être plus important. Je vais continuer à me donner à fond pour aller encore plus haut. »
Avec ou sans l’Amiens SC ? La question pourrait bien être à l’ordre du jour dans les prochaines semaines. « Si je suis amené à partir, je partirai. Si je suis encore là, c’est que j’ai encore besoin de progresser. » Tout en sachant que le marché pourrait bien précipiter le processus individuel d’Owen Gene. Affaire à suivre.
Romain PECHON
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Il aurait peut être été plus simple de se séparer de tous nos joueurs cet été, pour être bien clair. On aurait joué avec les U19, on serait dernier avec Martigues et toute la France rigolerait, en attendant le comptable du club ferait un grand sourire! A priori l’argent qui arrive des sponsors, de la billetterie, des droits TV, des ventes occasionnelles de joueurs c’est fait pour rémunérer des bons joueurs qui permettent de gagner des matches? Ben non, à l’ASC c’est plus le raisonnement! C’est dommage que Dunkerque ça soit un peu loin, quelle leçon pour nos dirigeants! Simple question : la L2 pour messieurs Joannin-Duprez c’est un championnat de rigueur économique ou de football? Est ce encore du sport?
On va finir avec la R1 féminines sur le terrain
C’est la porte ouverte à toutes les fenetres