Très enthousiaste, Sébastien Corchia n’a pas manqué de s’enflammer après la victoire de l’Amiens SC contre Saint-Etienne (1-0), samedi à l’occasion de la 16e journée de Ligue 2, allant même jusqu’à parler de match référence.
Un ouf de soulagement
« C’est une victoire très importante, en plus contre une belle équipe de Saint-Etienne. On a fait de très belles choses, on peut même parler de match référence. Il ne faut pas avoir peur de le dire. On a été solide défensivement, offensivement on a peut-être eu moins d’occasions que sur certains matches mais on a été efficaces. C’est ce qui nous manquait. C’est vrai que ça ressemble au début de saison, c’est bien, ça marche. Il faut garder cet état d’esprit, qui était vraiment bon. »
L’Amiens SC a activé le mode combat
« On était combatifs, ensemble, même sur les moments difficiles en fin de période. Les entrants nous ont fait du bien. Antoine qui marque, ça va aussi lui donner confiance. On est heureux de tout ça. On a su tenir, forcer la décision, on aurait même pu tuer le match en deuxième mi-temps sur quelques belles offensives. C’est dommage de ne pas l’avoir fait, car l’équipe adverse peut revenir à tout moment. C’est bien de ne pas avoir pris de but, d’être resté solide défensivement. Maintenant, il faut vite se focaliser sur le match de mardi (ndlr : Troyes) qui arrive vite. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport