Encore passeur décisif, Sébastien Corchia a contribué à la victoire de l’Amiens SC à Auxerre (1-0), ce samedi à l’occasion de la 2ème journée de Ligue 2. S’il valorise la performance de son équipe, le latéral droit veut aussi garder la tête froide. Entretien complet.
Sébastien, quel est votre sentiment après cette victoire de l’Amiens SC à Auxerre ?
C’est une très belle victoire. On a vu une très belle équipe. On savait que ce serait un match difficile. On a été solide en ne prenant pas de but et en marquant au bon moment. C’était un match compliqué mais au final je pense qu’on a fait un gros coup en l’emportant ici.
Avec une grosse abnégation et une solidarité entre vous…
C’est surtout ça qu’il faut retenir.On a mis beaucoup d’impact, on a affiché de la solidarité.C’est ce qui va nous faire avancer. On est un bon groupe, ça se voit sur le terrain. On s’aide les uns les autres et c’est important pour faire une bonne saison. Tous les matches seront difficiles et il n’y a que comme ça qu’on va y arriver. Il faut tout donner sur le terrain et ne pas s’enflammer, continuer à travailler. La saison va être longue.
On sait que l’équipe est encore en chantier, en construction. Est-ce un peu surprise ces deux premières victoires ?
Justement, les automatismes commencent à arriver. C’est bien, il faut continuer comme ça. Le mercato n’est pas encore fini, mais on ne se focalise pas sur ça. On pense au moment présent et les joueurs qui sont là se battent, sont contents d’être là. Tout le monde est concerné et c’est super important.
Reste à confirmer tout ça…
Il faut toujours confirmer, dès le prochain match et tous les week-ends. Il faut toujours s’attendre à des matches difficiles et il est important de garder la même mentalité.
Le but de Gaël ? Envoyer une frappe comme ça du droit, c’est magique.
Sur le plan personnel, ça fait déjà deux passes décisives. Il faut le signaler…
C’est bien pour moi. Cela me donne de la confiance. Il faut que je continue comme ça. C’est bien pour l’équipe. C’est un tout.
Un mot sur le but de Gaël Kakuta, qui fait basculer la partie…
C’est un joueur de très grande qualité technique. Envoyer une frappe comme ça du droit, c’est magique. On a un gros atout technique avec lui au milieu du terrain. Il faut en profiter. Son but est vraiment magnifique.
Ça doit libérer tous les joueurs à vocation offensive…
Il faut qu’on prenne encore plus de risques. Sur la fin, on avait un peu moins le ballon mais il y avait des coups à mieux jouer en contres pour tuer le match. Ce sera important de le faire dans l’avenir, car on n’est jamais à l’abri d’un but bête. Offensivement, on a des atouts, il faut se lâcher.
La saison de l’Amiens SC est lancée…
La saison est lancée, oui. Maintenant, il faut rester serein et la tête sur les épaules, ne pas s’enflammer. En tout cas, c’est bien de démarrer par deux victoires.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Iconsport
Espérons que l’expérience de la saison précédente serve pour durer 10 mois et pas 3.