Recrue surprise du money-time du mercato hivernal, Sambou Yatabaré pourrait bien mettre du temps avant de jouer un vrai rôle sur le terrain. Ce qui est sûr, c’est qu’Oswald Tanchot compte sur son expérience pour encadrer le très jeune effectif de l’Amiens SC. Explications.
Un dernier match qui remonte à mai 2019
« Il s’est fait les croisés et il a eu une convalescence liée à ça. Il est en phase de réathlétisation, et il faut prendre tout ça en compte à 31 ans. Dans ces âges, on sait que c’est toujours plus dur de reprendre. Je sais qu’il a une très bonne condition physique naturelle, il a de l’expérience. On le prend dans un schéma où il peut apporter de l’expérience dans le vestiaire, de pouvoir donner le coup de main dans certaines séquences de jeu. (Emmanuel) Lomotey va être suspendu et il a encore cette incapacité à enchaîner. A ce niveau, il va y avoir des besoins. Je suis content des premiers pas de Mathis Lachuer. On aura besoin de Yatabaré, mais on sait que ce n’est pas un coup de main immédiat. »
Amiens SC : Adama Diakhaby « ne devrait pas être en Ligue 2 » selon Tanchot
Et pour cause, Sambou Yatabaré n’a plus joué le moindre match depuis mai 2019. A l’époque, Amiens se maintenait en Ligue 1 avec Christophe Pelissier à sa tête, tandis qu’Oswald Tanchot était encore en poste au Havre. Une autre époque.
Propos recueillis par Romain PECHON
Votre avis compte !
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
C’est toujours la meme stratégie de recrutement à L’ASC que celle de l’époque de Pélissier les mauvaises langues du 11 amiénois mais comme Péchon avoue ne rien comprendre à la politique du club …Une strtégie de recrutement qui a fait ses preuves avec Pélissier et bientot avec Tanchot WAIT AND SEE