Poil à gratter du championnat, le Rodez AF va tenter de jouer un mauvais tour à l’Amiens SC, samedi (14 heures) pour le compte de la 11e journée de Ligue 2. Et ce même si Didier Santini pourrait être privé de son joker, Flavien Tait.
Rodez prêt à procéder à un turnover ?
« Cela va s’enchaîner très vite, il va y avoir de la fatigue des déplacements, il va falloir s’adapter, mettre la bonne équipe en place au bon moment pour avoir que de la fraîcheur sur les trois prochains matches. Maintenant, le plus important reste le match de demain, qui sera compliqué. C’est une semaine importante, une semaine à neuf points. La dernière fois, on en a pris 3 sur 9, il faudra faire mieux. Amiens est costaud défensivement, ils ont de grosses qualités au milieu de terrain. Devant, il y a des joueurs très rapides. C’est une des très bonnes équipes du championnat. »
Flavien Tait disponible ?
« Il y a encore du boulot, il bosse bien, il est bien. On a beaucoup parlé avec lui, après c’est quand même un joueur d’un certain niveau, qui connaît son corps et ses capacités. Aujourd’hui, il n’est pas prêt physiquement, mais il y a toujours cette qualité de joueur, cette qualité de passe. Il y a beaucoup de qualités techniques, de la clairvoyance, les déplacements au milieu de terrain dans les petits espaces. C’est très intéressant. A nous de le mettre dans nos principes, qu’il s’adapte. Il faut qu’il amène son talent pour son équipe. »
Trois forfaits au RAF
Si Flavien Tait, qualifié, demeure incertain, Didier Santini est déjà certain d’être privé de trois joueurs contre l’Amiens SC. Victime d’une entorse de la cheville, Mathis Saka est en phase de reprise, tandis qu’Alexis Trouillet et Hermann Tebily restent bloqués à l’infirmerie.
AMIENS SC – RODEZ AF
11e journée de Ligue 2
Samedi 25 octobre, 14 heures
Stade de la Licorne, Amiens
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport
