Entré en fin de partie, Coleen Louis a participé à la victoire de l’Amiens SC contre Rodez (2-1), samedi à l’occasion de la 11e journée de Ligue 2. Lucide et objectif, le latéral gauche reconnaît que son équipe a frôlé le pire en première période. Entretien.
Coleen, l’Amiens SC est passé par toutes les émotions sur ce match…
On a été chercher cette victoire. On avait du mal à gagner à domicile. On a fait le travail, tout le monde était concerné. On a su se réveiller en deuxième période. On repart avec les trois points, on est content. Les supporters, aussi. Tout va bien.
Un mot sur la performance de Paul Bernardoni, assurément l’homme du match…
Paul ? Il nous sauve beaucoup de fois (sourire). Il parle, il communique, il nous aide. On se sent bien avec lui. On souhaite simplement que ça continue comme ça.
A lire aussi >> Amiens SC – Rodez : « Beaucoup d’émotions sur ce match », la réaction de Paul Bernardoni
Est-ce un petit miracle de n’être mené que 1-0 à la mi-temps ?
On aurait pu en prendre plus, mais ce n’est pas un miracle. On a su aussi saisir les occasions. On a eu chaud quand même (rires).
Quel était le discours d’Omar Daf à la mi-temps ?
Calmement, il nous a juste dit de nous réveiller. On savait qu’on avait les qualités pour renverser le match. On l’a simplement écouté et tout s’est bien passé.
Gagner pour la première fois de la saison à domicile, ça fait un bien fou ?
On est très content que tant de monde soit venu. J’espère qu’on a donné du plaisir à tout le monde. Il faut continuer à faire en sorte qu’ils viennent et qu’ils soient avec nous.
Pensez-vous que cette semaine puisse créer quelque chose ?
C’est la première fois qu’on commence une série. Je pense qu’on peut faire quelque chose de grand, on doit continuer en ce sens. On cherche à progresser, on sait qu’on a des difficultés mais on est en train de sortir la tête de l’eau.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
