Amiens SC : Retour déjà gagnant pour Kakuta

Gael Kakuta Amiens SC
Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Trente minutes de jeu, un but sublime et décisif et surtout une excellente impression d’ensemble à la clé. Gaël Kakuta pouvait difficilement rêver mieux pour le tout premier match de son deuxième come-back sous le maillot de l’Amiens SC. Le point de départ d’un retour d’idylle naissante entre le club picard et son emblématique meneur de jeu ?

Kakuta a déjà marqué les esprits

A peine de retour et déjà décisif ! Gaël Kakuta a marqué de son empreinte la victoire renversante de l’Amiens SC face à Dijon, samedi soir. Et pour cause, le meneur de jeu s’est mué en buteur providentiel à la 88e minute en coupant au premier poteau et d’une astucieuse talonnade le centre de Josué Chibozo, auteur en amont d’un petit numéro sur le côté gauche. « C’est un beau petit but. C’est magnifique, je ne pouvais pas mieux espérer, savoure l’ancien Lensois. Je suis entré et je me suis dit que je ne pouvais pas décevoir. A partir de là, j’ai fait de mon mieux pour satisfaire tout le monde. »

Entré à l’heure de jeu sous l’ovation du public de la Licorne, tout heureux de retrouver son meneur de jeu, Gaël Kakuta a également fait sensation auprès de ses coéquipiers. A commencer par Antoine Leautey : « C’est facile de jouer avec un joueur comme Gaël. On savait qu’il allait beaucoup nous apporter, surtout après le rouge. Il va nous faire du bien, c’est clair. » Sur la même longueur d’onde, Mattheo Xantippe savoure la chance d’évoluer avec un « joueur qu’il venait applaudir » il y a encore peu, quand Amiens était en Ligue 1 et lui pensionnaire du centre de formation. « C’est toujours un top joueur, qui va nous amener son expérience et sa technique, Il a cette vista et ce petit truc technique qui font la différence. »

Estimant qu’il était nécessaire de le faire débuter sur le banc, Philippe Hinschberger n’en a pas moins été client de l’entrée en jeu de son nouveau numéro 96. « J’ai aimé ses changements de rythme, notamment sur son tout premier ballon. Il a aussi frappé un coup franc repoussé et il a fait une course de 80 mètres pour revenir défendre. Je l’ai senti impliqué dans sa tâche et pour aider l’équipe, c’est vraiment top, savoure le coach de l’Amiens SC. En plus, il marque, l’histoire est vraiment belle. » Reste désormais à entretenir ce retour de flamme sur la longueur, ce qui a toujours fait défaut à Gaël Kakuta dans sa carrière jusqu’ici.

S’il parvient à trouver de la continuité et surtout à passer entre les gouttes des blessures, ce qui n’a pas vraiment été le cas depuis un an, nul doute qu’il sera un atout de choix pour une équipe de l’Amiens SC qui s’installe durablement dans la très haute partie de tableau. Et qui va indubitablement commencer à faire peur si Gaël Kakuta parvient bien à être le chaînon manquant tant espéré. 

Romain PECHON

Un commentaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *