Amiens SC : « Rester en Ligue 2 n’est pas une option » pour Zungu

Zungu
Amiens SC Football

Absent depuis la reprise de l’entraînement en juin dernier, Bongani Zungu « n’a pas pour ambition de jouer cette saison avec l’Amiens SC » comme révélé il y a plusieurs semaines de cela par le 11 Amiénois. Ancien responsable juridique du club amiénois et désormais agent de joueurs, Badara Wagué a confirmé cette information à l’occasion d’un entretien accordé à Soccer Laduma, un média sud-africain. 

Amiens pas assez bien pour Bongani Zungu

Après une saison mitigée en Ecosse, Bongani Zungu n’a pas convaincu les Glasgow Rangers de lever l’option d’achat assortie à son prêt. Résultat des courses, l’international sud-africain devait faire son retour à l’Amiens SC pour la reprise de l’entraînement en juin dernier. Un mois plus tard, le milieu de terrain se fait toujours attendre. « Il est très difficile de lui obtenir un visa et de le ramener en France et c’est pourquoi il est toujours en Afrique du Sud, assure Badara Wagué, un de ses agents et ancien responsable juridique du club présidé par Bernard Joannin. Nous pensons que cela peut prendre jusqu’à dix jours avant que cela puisse être résolu parce que le processus est particulièrement complexe. »

L’Amiens SC a trouvé son latéral gauche !

Si cette explication va dans le sens du club, qui affirme que Bongani Zungu est actuellement absent pour une question de visa, la réalité est tout de même un peu plus complexe. En dépit d’un contrat courant jusqu’en 2022, l’intéressé ne souhaite pas poursuivre sa carrière en Picardie. « Son ambition n’est pas de jouer pour Amiens cette saison, assène son agent. Son esprit n’est plus à Amiens, il veut partir et a plusieurs options. Maintenant, il est sous contrat et il respectera s’il le faut. Tous les joueurs cadres ont quitté le club depuis qu’ils ont été relégués de Ligue 1, ce n’est donc pas la même ambition, ce qui veut dire que le projet a totalement changé. Bien sûr, il respecte Amiens car ils lui ont donné la chance de monter en grade, mais rester en Ligue 2 n’est pas une option pour lui. »

Le problème est que les prétendants ne se bousculent pas pour un joueur dont la dernière saison complète et aboutie remonte désormais à près de trois ans. A l’heure actuelle, le club sud-africain du Kaizer Chiefs s’est positionné mais Bongani Zungu « souhaite encore poursuivre sa carrière en Europe cette saison », prévient son représentant. En Europe, oui, mais pas à Amiens, donc. 

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 Commentaires

  1. Il est quand même bon le mec, un ego surdimensionné, il est incapable de s’imposer au rangers après avoir été prêté et le mec annonce qu’amiens n’est pas un club à ces attentes, qu’est ce que Joannin attend pour résilier son contrat, des vedettes comme ça j’en fais un tous les matins…

  2. Le gars ne veut plus entendre parler d’Amiens et reste volontairement chez lui, mais à part ça son agent dit qu’il respectera son contrat… De qui se moque t’on ??? Il est évident que les Rangers ont vite compris à qui ils avaient affaire.. . Qu’il reste donc chez lui, le groupe n’a pas besoin d’un nouveau trublion-starlette dans le vestiaire… Et qu’il rembourse par la même occasion le salaire de ministre qu’il doit continuer de percevoir, en se réfugiant derrière le faux prétexte du problème administratif.
    Escroquerie en bande organisée…