A la veille du premier entraînement collectif dirigé par Philippe Hinschberger et Francis de Percin, l’Amiens SC est privé de plusieurs joueurs en vacances prolongées pour raisons personnelles ou en raison de convocation en équipe nationale.
Assogba et Traoré en attente
Plusieurs joueurs manquaient à l’appel à l’occasion des tests médicaux jeudi matin, pour cette journée de reprise. C’était le cas de Chadrac Akolo mais aussi Nicholas Opoku et Emmanuel Lomotey, récemment en sélection avec le Ghana et qui ne reprendront qu’à la fin du mois. Il en est de même pour Youssouf Assogba, battu en éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations avec le Bénin et qui n’a toujours pas signé de prolongation de contrat.
Amiens SC : Bernard Joannin évoque les potentiels « bons de sortie »
Dans une situation contractuelle similaire, Gaoussou Traoré est aujourd’hui sans nouvelles du club, lui qui était initialement prévu pour la reprise collective afin notamment de faire un point sur sa réduction. Récemment marié, Alexis Blin a pour sa part obtenu l’autorisation de prolonger ses vacances dans le cadre de son voyage de noces, manquant le jour de reprise et la phase de tests médicaux. Il est attendu à la Licorne dans les prochaines heures, s’il n’est pas transféré en Italie d’ici là.
Philippe Hinscherger (Amiens SC) : « Monter en Ligue 1, c’est difficile, on va batailler »
Reste le cas des joueurs convoqués avec la sélection Guadeloupéenne dans le cadre des qualifications pour la Gold Cup, à savoir Yohann Thuram et Mickaël Alphonse, Jayson Papeau ayant refusé d’honorer son appel en sélection. « Ça tombe plus tard (ndlr : début juillet) c’est plus embêtant mais le plus important et que les joueurs en question puissent couper pendant leurs vacances. On les gérera quand ils vont arriver, confie Philippe Hinschberger. Après, aujourd’hui, on peut faire attention et facilement évaluer l’état de forme de chacun. On mettra des stratégies en place pour qu’ils puissent retrouver rapidement retrouver leur niveau. »
Un contexte loin d’être idéal en pleine préparation estivale et à tout juste cinq semaines du premier match de championnat. De quoi aussi avoir des doutes sur la promesse de Bernard Joannin et du 80% de l’effectif présent pour le stage au Touquet, qui débutera le 28 juin prochain.
Romain PECHON