Amiens SC – Replay 18-19 : le show Thauvin

Avant chaque rencontre de Ligue 1 Conforama, nous vous proposons de revenir sur le match de la saison dernière. Aujourd’hui, la défaite de l’Amiens SC face à l’OM emmené par un Florian Thauvin de gala. Ce match comptait pour la 14ème journée de Ligue 1 Conforama.

La composition

L’Amiens SC alignait pour cette rencontre une équipe inédite organisée en 4-3-3. Ainsi, Régis Gurtner gardait les buts amiénois. Devant lui, une défense composée de Emil Krafth, Prince Gouano, Bakaye Dibassy et Jordan Lefort. Le milieu était organisé avec Thomas Monconduit , Eddy Gnahoré et Alexis Blin. Steven Mendoza et Juan Otero occupaient les ailes. Enfin, l’Iranien Saman Ghoddos occupait la place d’avant-centre.

Le match : Thauvin porte l’OM

Le match débutait avec beaucoup de précaution du côté amiénois. Pourtant, à la suite d’un centre de Juan Otero, Steve Mandanda ratait son intervention et Bakaye Dibassy, seul à la retombée du ballon, propulsait ce dernier au fond des filets. Un peu à l’image du récent match contre Bordeaux, les Amiénois avaient alors reculé. Sur un corner, Florian Thauvin se signalait pour la première fois et Régis Gurtner déviait le ballon. Mais, quelques minutes plus tard, le même Thauvin repiquait vers l’axe et frappait au premier poteau, trompant le gardien amiénois.

Pour la seconde période, il fallait attendre avant de voir les Marseillais prendre l’avantage. Avant cela, Thomas Monconduit mettait en danger Mandanda. Puis, Valère Germain reprenait un corner de Dimitri Payet sur la barre. C’est à ce moment-là que le match bascula. Suite à une faute peu évidente, Thauvin héritait d’un coup franc qu’il envoyait dans la lucarne de Gurtner. Peu après, Dimitri Payet obtenait un penalty mais sa tentative était repoussée par le gardien amiénois. Mais les débats n’étaient pas finis. Sur un copier-coller du premier but de l’OM, Thauvin aggravait la marque et s’offrait un coup du chapeau.

À lire aussi :

Amiens – OM 18-19 : Les notes du match

> Amiens – OM 18-19 : Les tops et les flops

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *