Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Ligue 1
  • Ligue 2
  • Coupe de France
  • Coupe d’Europe
  • Mercato
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Ligue 1
  • Ligue 2
  • Coupe de France
  • Coupe d’Europe
  • Mercato
Facebook X (Twitter) Instagram
Le 11 HDFLe 11 HDF

Sauvé des eaux par Bernardoni, l’Amiens SC renverse Rodez !

Romain Pechon25 octobre 2025
Amiens SC
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Porté à bout de bras par un Bernardoni en état de grâce et d’une efficacité redoutable au retour des vestiaires, l’Amiens SC a mis fin à sa disette de victoire à domicile en l’emportant contre Rodez (2-1), ce samedi à l’occasion de la 11e journée de Ligue 2.

L’Amiens SC hors sujet pendant 45 minutes

Amiens espérait souffler sur les braises de son succès à Nancy. Les hommes d’Omar Daf n’auront même pas été capables d’entretenir la flamme plus de quatre minutes. Attentiste, Chabane laissait Arconte tenter sa chance depuis l’angle de la surface de réparation. Un peu long pour se coucher, Bernardoni repoussait le ballon dans les pieds de Baldé qui le poussait dans le but vide (4′). Quelque peu fautif sur le coup, le dernier rempart de l’Amiens SC était ensuite héroïque pour empêcher Rodez de doubler la mise.

A lire aussi >>  Amiens SC : « Si on doit être moche, on sera moche », affirme Paul Bernardoni

D’abord en allant chercher une tête de Jolibois au pied de son poteau (18′), avant de repousser d’une manchette une frappe lointaine de Benchamma (23′). Juste avant la mi-temps, Baldé et Arconte étaient encore mis en échec, cette fois-ci à bout portant (42′, 44′). Et quand le successeur de Gurtner n’était pas là pour sauver les siens, il était secondé par sa transversale sur une énième tentative de Baldé (33′).

Douze minutes qui changent tout

A l’inverse, Braat n’eut pas le moindre arrêt à faire au cours d’un premier acte à sens unique, où les Amiénois ont réussi le tour de force d’être encore plus mauvais que face à Boulogne. Et comme à Nancy, c’est une ouverture de Monconduit dans le dos de la défense qui sortait l’Amiens SC de sa torpeur. La frappe croisée d’Ikia Dimi était difficilement repoussée par le gardien ruthénois et permettait à Mlakar d’égaliser (1-1, 60′).

Incroyablement de retour dans le match, l’Amiens SC donnait à nouveau le ballon pour se faire battre avec une grossière perte de balle de Kaïboue. Mais là encore, l’ange gardien Bernardoni veillait au grain pour dégoûter Arconte (64′). Et la rencontre basculait littéralement dans l’irrationnel lorsque Hamache doublait la mise au terme d’un véritable exploit individuel (2-1, 72′).

Et à défaut de mettre le feu à la Licorne, bien remplie mais qui a encore désespérément sonné creux, ce scénario ce fou permettait à Amiens de signer son premier succès à domicile. Le deuxième de rang de la saison, là encore une première. De quoi s’installer dans la première moitié de tableau avant d’aller défier le leader troyen, mardi.

Romain PECHON

Le film du match :

2′ Appiah rate totalement sa frappe en conclusion d’un bon mouvement collectif amorcé par une feinte de corps d’Hamache côté droit.

4′ Arconte frappe depuis l’entrée de la surface de réparation, Bernardoni rate son renvoi. Le ballon revient dans les pieds de Baldé qui le pousse au fond des filets (0-1).

18′ Bernardoni va chercher au pied de son poteau la tête de Jolibois, qui avait pris le meilleur sur Appiah dans les airs.

23′ Bernardoni repousse d’une manchette une frappe lointaine de Benchamma.

33′ Baldé fracasse la transversale de Bernardoni.

37′ Joly prend le meilleur sur Hamache qui tentait de protéger un ballon qui allait sortir en 6 mètres. Le centre rentrant du Ruthénois est tout proche de tromper Bernardoni.

42′ Bernardoni se détend pour repousser une reprise acrobatique de Baldé.

44′ Dans un angle impossible, Arconte allume le premier poteau de Bernardoni qui est encore là pour détourner le ballon au-dessus de sa barre.

49′ Bernardoni est encore là pour capter une reprise de Baldé au premier poteau.

60′ Monconduit trouve Ikia Dimi dans le dos de la défense. Ce dernier tente une frappe croisée relâchée par Braat. Mlakar se jette pour pousser le ballon au fond des filets (1-1, 60′).

64′ Kaiboue perd un ballon et voit Arconte filer droit au but. Bernardoni est encore là pour empêcher l’ancien Ajaccien de marquer.

72′ En solitaire, après plusieurs contres favorables, Hamache double la mise en glissant le ballon entre les jambes de Braat (2-1).

77′ Averlant écrase trop sa frappe et bute sur Braat.

87′ Sur son premier ballon, Touho manque la balle de break.

AMIENS SC – RODEZ AF : 2-1 (0-1)

11e journée de Ligue 2

Stade de la Licorne, Amiens

Affluence : 10 891 spectateurs

Arbitre : M. Kherradji

Buts : Mlakar (60′), Hamache (72′) pour Amiens ; Baldé (4′) pour Rodez

Avertissements : Ikia Dimi (33′) pour Amiens ; Tourraine (38′), Joly (39′) pour Rodez

AMIENS SC (4-2-3-1) : Bernardoni – Chabane Bakayoko, Lô, Appiah (Louis, 79′) – Monconduit, Kaiboue (Lutin, 86′)- Ikia Dimi (Touho, 86′), Lobry , Hamache (Nduquidi, 79′) – Mlakar (Averlant, 67′)

Remplaçants : Sauvage (g.), Louis, Nduquidi, Lutin, Injai, Averlant, Touho

Entraîneur : Omar Daf

RODEZ AF (5-3-2) : Braat – Tourraine (Galves, 67′), Jolibois (Baaloudj, 86′), Magnin, Lipinski, Jean-Lambert (Ponti, 78′) – Benchamma, Mendes, Joly (Younoussa, 67′)- Arconte, Balde (Nagera, 67′)

Remplaçants : Crombez (g.), Galves, Ponti, Younoussa, Achi, Baaloudj, Nagera

Entraîneur : Didier Santini

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Voir 4 Commentaires
4 commentaires
  1. OccitanAmiénois on 26 octobre 2025 13h01

    Cette équipe est quand même surprenante…
    Limitée en quantité, il y a néanmoins quelques joueurs de qualité…
    Lobry, bien évidemment, notre leader, j’ose le dire : l’âme de ce groupe,
    Bernardoni qui va peut-être faire oublier Gurtner car il montre pour l’instant une force mentale, une combativité exemplaire, des réflexes qui forcent le respect et tout cela avec une certaine simplicité et une facilité d’accès, dignes des valeurs de l’ASC (et pourtant ce Nom était prometteur mais j’avais un à-priori en raison de son parcours chaotique à Bordeaux et ses très pénibles J.O….) -Pourvu que ça dure….-
    Une bonne équipe avec un grand gardien est nécessaire…
    Ensuite, il y a notre ancien valeureux capitaine Monconduit, qui marqué par le poids des ans, essaie toujours de tout donner (il finit d’ailleurs souvent épuisé)…
    Un autre joueur aussi mérite d’être cité c’est Aboubacar Lô, une force tranquille qui ne fait pas de vague mais qui apporte une sérénité à la défense… A ses côtés, Bakayoko progresse sensiblement au point de donner l’impression d’être un des cadres de l’équipe…
    D’autres jeunes sont de plus en plus surprenants : Fofana, en tête, le plus gros potentiel actuellement, un joueur qui risque de ne pas rester longtemps chez nous, malheureusement… Chabane, qui subit beaucoup de critiques… Mais pour un joueur qui ne joue pas à son poste naturel, il progresse de plus en plus et je le vois franchir un nouveau palier prochainement… C’est le cas aussi de Coleen Louis qui a peu joué mais montre des qualités interessantes…
    Ikia Dimi, aussi, se rapproche du niveau ligue 2, il progresse indéniablement et parvient à se montrer décisif…
    Après il y a Lutin qui m’agace un peu, il stagne… malgré son statut d’international, il est inconstant, manque de coffre physique, il est souvent trop individualiste et ce en dépit d’une palette technique évidente…
    Quant à Touho, qui affichait de réelles promesses, il semble avoir du mal à atteindre le niveau requis, dans l’attente du retour du prometteur Rafii et en espérant qu’il retrouve vite ses sensations afin de participer efficacement à la rotation…
    Chez les joueurs plus agés, Hamache a une pointe de vitesse interessante qui fait des différences, malgré du déchet technique (notamment dans la dernière passe…) mais à l’image de l’équipe, il alterne le médiocre et l’excellent… Quel but inscrit contre Rodez ! un régal…
    Averlant, même si il est un peu dans le rouge en ce moment, a affiché un niveau surprenant en début de saison : il est percutant et il est capable de marquer… Qu’il retrouve du souffle, et se vide la tête, sans se poser de questions comme lors des premières journées et tout devrait rentrer dans l’ordre…
    Mlakar est international et suscite beaucoup d’attentes au poste d’avant-centre… Il a du mal à s’acclimater en raison aussi de blessures… Gageons que son premier but contre Rodez lui serve de déclic !
    Appiah, ainsi que Chibozo ne sont pas si mauvais qu’on veut bien le dire…. Le premier fait parfois des différences… A son poste d’ailier il devrait être encore plus décisif… Quant à Chibozo, il traine comme un boulet cette étiquette de Gros potentiel qu’on lui collait lié au fait qu’il arrivait de la Juve et que Williams en avait fait des tonnes sur lui à l’image de Jack Lahne… Mais il montre cette saison qu’il peut marquer avec peu de temps de jeu, et malgré son irrégularité il pourrait être un honnête footballeur de ligue 2…
    Le retour de Kandil est très attendu… sa technique nous sera utile, et si parfois il est inconstant, son apport pourrait faire des différences et cela ne sera pas de trop !
    Citons aussi Kayboue, qui régresse en ce début de saison selon moi… ce n’est peut-être que passager… En ce qui concerne Nduquidi, je m’interroge encore… A voir…
    Alors certes, ce n’est pas le meilleur effectif de l’ASC de ces dernières saisons, loin de là…
    L’équipe est d’ailleurs tres frustrante et énervante quand elle traverse de longs trous d’air trop régulièrement à mon goût… elle alterne le mauvais (voire le néant) avec le très bon quand elle fait preuve de solidarité et d’esprit de corps… Tout semble alors possible avec beaucoup de réalisme… c’est très surprenant et même réjouissant… Ils semblent parfois revenir de nulle part comme contre Rodez (et cela aussi avec les grands arrêts effectués par notre gardien du temple, Bernardoni)
    On nous dira que certaines victoires sont imméritées (nous mêmes nous le pensons) mais en essayant de ne pas être caricatural, seule la victoire est jolie et seuls comptent les fameux trois points…
    Que ça continue ainsi, parce que même si j’étais encore mesuré sur les réelles compétences de Daf au commencement de la saison, force est de reconnaitre qu’il fait des miracles avec le matériau proposé et diminué chaque saison. Et surtout je reconnais qu’il a finalement une personnalité modeste, une force tranquille attachante.

    Répondre
  2. Fergas on 25 octobre 2025 18h43

    HAMACHE est une bonne recrue, comme le laissaient entrevoir ses entrées en cours de matchs et contrairement à ce que d’aucuns semblaient penser… C’est un joueur rapide et volontaire qui, je l’espère, nous apportera beaucoup d’autres satisfactions. BERNARDONI n’est pas mauvais non plus, malgré ses relances qui ont du mal à trouver un joueur de l’ASC… On se félicitera enfin du but de l’attaquant fantôme qui s’est réveillé… Peut-être en raison de la proximité d’Halloween…

    Répondre
  3. ansel jerome on 25 octobre 2025 16h14

    OH…HO… 😎 3 pts tombés du ciel , le score est magique 2.1
    BERNARDONI fait le spectacle, MLAKAR et HAMACHE, assurent.
    Bravo aux joueurs de L’A.S.C !

    Répondre
    • Vincent V on 25 octobre 2025 16h55

      Bernardoni pas exempt de tous reproches sur le but ruthelois aurait pu sombrer dans la déconcentration et le doute…au lieu de ca il sort une masterclass derrière…franchement bravo

      Répondre
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Publicité - Recrutement

Facebook Instagram Bluesky Threads
© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.