Amiens SC : Régis Gurtner, un départ inéluctable ?

Même s’il a prolongé l’été dernier son contrat d’une année supplémentaire, portant son bail avec l’Amiens SC jusqu’en 2023, Régis Gurtner n’écarte clairement pas l’hypothèse d’un départ lors du prochain mercato d’été. A 34 ans, le gardien de but amiénois depuis 2015 se verrait bien relever un nouveau défi. Et les supporters du club semblent se faire à l’idée d’un prochain départ. 

Les supporters se préparent à un départ

Partira, partira pas ? Régis Gurtner a en tout cas jeté un vrai pavé dans la mare en ouvrant la porte à un départ en fin de saison, jeudi dernier sur le plateau de beIN Sports.« Très clairement, je suis en réflexion. Il y a déjà pas mal d’opportunités qui s’ouvrent à moi, en France (…) C’est une discussion que j’aurai avec mon président, clame-t-il. Amiens est un club auquel j’ai donné beaucoup et aujourd’hui le projet mis en place au début de saison, ce n’est pas comme si on m’avait menti mais presque. J’aurai besoin en fin de saison d’avoir une discussion avec le président. »

Amiens SC : Un véritable malaise Gurtner ?

Cette discussion avec Bernard Joannin, Régis Gurtner a déjà pu l’avoir en fin de semaine dernière. Surpris par la sortie de son gardien, le président de l’Amiens SC a fait part de son désir de le conserver et de construire une équipe compétitive la saison prochaine. Une position confirmée lundi soir à l’occasion d’un temps d’échange avec les supporters : « Je peux vous assurer d’une chose, pour en avoir parlé avec lui hier (dimanche), il est là depuis six ans, il aime ce club, c’est le club de son cœur et si les conditions sont réunies pour avoir une équipe compétitive, Régis sera là la saison prochaine. »

Amiens SC : Joannin optimiste pour Gurtner, évasif sur Tanchot

Une confiance que ne partagent pas les supporters du club, sondés au sujet de l’avenir de Régis Gurtner. Pour 66% de nos lecteurs, un départ de l’ancien capitaine de l’ASC durant le prochain mercato apparaît inéluctable. A l’inverse, 28% croient encore au mariage entre les deux parties pour une saison supplémentaire. Une perspective que Fabien Reinert, supporter historique et consultant pour le 11 Amiénois peine à imaginer : « Je suis préparé à un départ de Gurtner, on comprend bien que c’est sa volonté. Il ne faut pas aller à l’encontre de celle-ci, ce n’est jamais bon d’aller à l’encontre des volontés d’un joueur. »

La balle est désormais dans le camp de Régis Gurtner mais aussi de Bernard Joannin, qui demeure le seul en mesure de convaincre l’emblématique gardien de but de revenir sur sa décision de quitter l’Amiens SC.

La Rédaction

Un commentaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *