Capitaine de l’Amiens SC et véritable emblème du club, Régis Gurtner pourrait être amené à quitter le club cet été. A bientôt 34 ans, le gardien de but formé à Strasbourg est en tout cas l’objet de sollicitations d’un club de Ligue 1 selon les informations du site internet Objectif Gard.
Un profil en adéquation
Thomas Monconduit proche de s’engager avec Lorient, Régis Gurtner pourrait bien être l’ultime rescapé de l’ère des Braqueurs au sein de l’effectif amiénois la saison prochaine. Véritable icône à Amiens, le gardien de but n’a en tout cas pas écarté la possibilité de poursuivre l’aventure avec le club picard, même en cas de relégation en Ligue 2. Néanmoins, l’hypothèse de trouver un nouveau point de chute en Ligue 1 est bel et bien réelle.
Si Régis Gurtner ne sera pas le nouveau gardien d’Angers, qui a finalement opté pour Paul Bernardoni, pour une indemnité de transfert avoisinant les huit millions d’euros, l’Alsacien pourrait bien remplacer ce dernier dans les buts nîmois. En effet, selon nos confrères d’Objectif Gard, les dirigeants du Nîmes Olympique auraient « couché quatre à cinq profils prioritaires« , parmi lesquels celui de Régis Gurtner.
A la recherche « d’un gardien avec une certaine expérience de la Ligue 1« , Nîmes pourrait bien sauter sur l’occasion, à savoir une possible relégation en Ligue 2 de l’Amiens SC, pour s’attacher les services de Régis Gurtner, du haut de ses trois saisons accomplies en Ligue 1. Reste à savoir la position du joueur, pour qui ce contrat pourrait bien être le dernier de sa carrière. De quoi bien méditer son choix.
Source : Objectif Gard
A lire aussi :
Amiens SC : Rennes passe à l’action pour Serhou Guirassy !
Amiens SC : Un nouveau projet pour Mathieu Bodmer
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.