Pour son retour à la compétition, après avoir manqué les deux derniers matches pour une gêne au mollet, Régis Gurtner n’a pas eu le droit à la victoire lors du triste match nul entre l’Amiens SC et Ajaccio (0-0), mardi à l’occasion de la 8e journée de Ligue 2. Rassurant sur son état de santé, le gardien de but l’est aussi quant à la forme de son équipe. Entretien.
Régis, restez-vous sur votre faim après ce match nul de l’Amiens SC ?
Il y a forcément un peu de frustration pour l’ensemble de l’équipe. On reste aussi sur deux matches sans prendre de but, c’est positif. Je vois toujours le positif et je reste toujours positif. Deux 0-0 à domicile, c’est frustrant. On est un peu moins fringant offensivement que ce qu’on avait pu être contre Guingamp. Il faut continuer à travailler, à être positif. Ces 0-0 vont finir par basculer en victoires en notre faveur.
On a quand même le sentiment que ça piétine un peu avec une seule victoire en cinq matches et quatre matches sans marquer sur cette période….
Je ne dirais pas ça. On a la maîtrise du jeu. C’est une période moins faste sur le plan offensif, mais je n’ai pas peur par rapport à ça. On travaille à l’entraînement, le groupe vit bien, il y a de la qualité. On va continuer à bosser pour remédier à ça. Un match arrive très vite à Pau. Il faudra réagir dès ce match en essayant de ramener des points. On reste calé à la cinquième-sixième place et il ne faut pas oublier qu’en début de saison notre objectif était de se maintenir tranquillement et le plus rapidement possible. Il ne faut pas non plus tirer la sonnette d’alarme parce qu’on enchaîne moins de résultats actuellement.
Cela peut-il commencer à douter dans les têtes ?
Non. Que ce soit Louis (Mafouta), Gaël (Kakuta), Andy (Carroll) ou même sur les côtés avec Antoine (Leautey), Maxime (Do Couto), ce sont des joueurs d’expérience. Ils vont nous marquer beaucoup de buts d’ici la fin de saison. Il y a des périodes comme ça. Sur le premier match contre Quevilly, ça bascule avec un but à la dernière seconde et personne n’a rien dit. C’est là-dessus qu’il faut faire basculer ce genre de match en notre faveur.
Vous étiez de retour de blessure. Comment allez-vous ?
Cela va mieux. J’avais ressenti un petit truc au mollet. J’ai pu jouer, je me sentais à 100% pour jouer. Cela a été décidé aujourd’hui avec le staff, avec le coach. Cela a été en accord avec tout le monde. C’est reparti.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Contre Pau sur cette lancée aucune chance incapable de marquer sur trois mchs même le penalty à côté les supporters vont pas tarder à desertai le stade bon courage pour la suite
Avec Pau qui gagne 4 à 1 hier, j’espère vraiment ce que dit Regis, mais franchement là tout de suite…je suis inquiet