Déclaré intransférable et prolongé au début de l’été, Régis Gurtner n’en demeure pas moins courtisé par un club de Ligue 1, alors que le marché des transferts ferme ses portes dans une dizaine de jours. De quoi imaginer un départ surprise ?
Dijon cherche un numéro 1
Après avoir laissé filer Rúnar Alex Rúnarsson à Arsenal, Dijon pourrait bien perdre Alfred Gomis, son gardien titulaire courtisé par Rennes en quête d’un successeur à Edouard Mendy, récemment recruté par Chelsea. Un jeu de chaises musicales qui pourrait bien avoir des conséquences au niveau de l’Amiens SC. En quête d’un numéro 1 expérimenté et ayant déjà évolué en Ligue 1, Grégory Coupet – l’entraîneur des gardiens de but du DFCO – a couché le nom de Régis Gurtner sur une liste comportant également les identités de Mathieu Gorgelin (Le Havre) ou bien encore Jérôme Prior (Valenciennes).
Sous contrat jusqu’en 2023, Régis Gurtner souhaite poursuivre l’aventure en Picardie, pour des raisons à la fois familiales et sportives, lui qui souhaite aider le club à remonter en Ligue 1. Dans un tel contexte, difficile d’imaginer un départ d’ici le 5 octobre, sachant en plus qu’il a déjà fait la sourde oreille devant les approches de Guingamp et Nîmes au début du mercato estival. Seul Angers, qui lui a finalement préféré Paul Bernardoni, aurait pu le convaincre de quitter Amiens pour ce qui s’apparente à un projet stable en Ligue 1.
Reste à savoir si ses conseils sportifs ne seront pas en mesure de le faire changer d’avis, tout en gardant en tête que tout peut aller très vite dans le football, qui plus est en période de mercato. En attendant, Alfred Gomis et Régis Gurtner demeurent respectivement les gardiens de Dijon et d’Amiens. Pour le moment…
Si on le perd c’est fini