Alors qu’un nouveau joueur fut mis à l’essai contre Valenciennes, en l’occurrence Enes Mahmutovic, un défenseur central luxembourgeois de 23 ans évoluant l’an dernier en D2 néerlandaise, Luka Elsner a fait le point sur le mercato de l’Amiens SC et notamment le dossier de Christopher Lannert, essayé contre Chambly samedi dernier.
Un essai particulier pour Mahmutovic
« La prestation d’Enes a été très difficile, très délicate. Le contexte a été très compliqué car son test (PCR) est revenu négatif très tardivement, il n’a voyagé qu’aujourd’hui. Il ne s’entraîne pas avec une équipe, arriver comme ça et le jeter dans une équipe en avance physiquement, c’est souvent compliqué pour que ça se passe bien. »
Lannert au mieux remplaçant
« Pour Christopher (Lannert), on attend de travailler sur nos titulaires de la ligne défensive avant de prendre une décision. En tout cas, pour le poste de titulaire, je recherche une qualité supérieure à la sienne. »
Les attentes au niveau du recrutement
« On veut toujours un minimum de sept joueurs et probablement un huitième. Dans le détail, on recherche quatre titulaires derrière, un titulaire sur les postes excentrés (ndlr : ailier). On va avoir pas mal de choses à faire. » Et le temps urge plus que jamais. »
Propos recueillis par Romain PECHON
A lire aussi :
Luka Elsner (Amiens SC) : « Il est grand temps que les choses bougent ! »
L’Amiens SC ne goûte toujours pas au succès
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.