Si souvent décisif depuis son arrivée au club en 2015, Régis Gurtner a sûrement commis la plus grosse erreur de sa carrière lors du match nul de l’Amiens SC face à Dijon (1-1). Coupable d’une faute due jugement sur une passe en retrait anodine de Matthieu Dossevi, l’emblématique gardien de but amiénois a fait perdre deux précieux points à son équipe.
Une erreur qui coûte deux points
Quatre jours après avoir été chercher le ballon au fond de ses filets à six reprises à Toulouse, Régis Gurtner se dirigeait vers un clean sheet sans histoire face à Dijon. C’était sans compter sur cette énorme bourde de l’Alsacien dans le temps additionnel. Sur un centre venu de la droite, Matthieu Dossevi décide d’amortir de la poitrine pour assurer une remise en retrait tranquille en direction de son gardien. Sans doute désireux de gagner un maximum de temps, Régis Gurtner laisse le ballon venir vers son pied gauche sans parvenir à le contrôler pour le voir finalement franchir sa ligne de but et ainsi offrir une égalisation improbable aux Dijonnais.
Franchement depuis hier je me demande toujours comment c'est possible pic.twitter.com/nX52VEobsN
— Le foot ? Nul ce truc. (@_bidule__) March 20, 2022
Que s’est-il passé dans la tête de Régis ? Il faut remonter au précédent match et à la décision lamentable de l’arbitre qui sanctionne une passe en retrait fictive d’un coup franc à 1 m du but. S’est-il demandé s’il pouvait récupérer le ballon avec les mains. Un grosse confusion qui l’a perturbé dans sa prise de décision. Il faut vite oublier…