Amiens SC : Reda Rabeï maintenu, Mahdi Talal relégué

Chaque semaine, nous vous donnons des nouvelles des joueurs prêtés par l’Amiens SC. De Sanasi Sy à Rafal Kurzawa en passant par Reda Rabeï ou encore Brighton Labeau et le dernier prêté, Jack Lahne, découvrez leurs performances lors du week-end écoulé.

Rafal Kurzawa (Midtjylland)

Ce dimanche, le FCM affrontait Odense. Déjà assuré de terminer au moins deuxième, le club danois a perdu 3-1 à l’extérieur. Ce résultat confirme la position de dauphin puisque dans le même temps, Copenhague s’est adjugé le titre de champion du Danemark. Sur le banc à nouveau, Rafal Kurzawa n’a pas participé à la rencontre. Il reste encore trois matches au Polonais jusqu’à la fin de la saison danoise pour se montrer aux yeux des dirigeants amiénois ou danois. Pour rappel, l’international polonais est prêté avec option d’achat.

Brighton Labeau (Villefranche)

Presque assuré de se maintenir, Villefranche avait l’occasion d’officialiser son maintien en troisième division en accueillant son voisin, Lyon Duchère. Cependant, les Lyonnais ont un infime espoir d’accrocher la troisième place, synonyme de barrage et se sont battus pour repartir avec les trois points. En effet, avec une défaite sur le plus petit des scores (0-1), Lyon peut croire en ses chances et Villefranche n’est toujours pas officiellement maintenu. Bien qu’avec cinq points d’avance sur le premier relégable, les Rhodaniens ont leur destin entre leurs mains. Brighton Labeau était à nouveau titulaire et a joué l’ensemble de la rencontre.

Jack Lahne (AIK)

Pour la première fois depuis son prêt en Suède, Jack Lahne n’était pas des joueurs sélectionnés du coach de l’AIK. En effet, l’ailier n’était pas présent, il était forfait pour ce match sans que plus de précision ne soit donnée. En l’absence du jeune talent, le champion en titre a gagné son match deux buts à un après la terrible désillusion de la semaine dernière et grimpe à la huitième place.

Yannick Mamilonne (Paris FC)

L’attaquant guadeloupéen n’a toujours pas rejoué avec le Paris FC. Le joueur paye les choix du coach francilien. En attendant le club parisien continue son chemin dans la quête d’une montée en Ligue 1. En effet, après une courte victoire sur Grenoble (1-0), le PFC est quatrième et pourrait participer aux play-offs de Ligue 2.

Reda Rabeï (Avranches)

C’est fait pour Avranches ! Le club normand a officialisé son maintien en s’offrant Chambly qui montera en Ligue 2 à la fin de la saison. A domicile, l’équipe de Frédéric Reculeau a battu les Picards 2-0. Bien que très remuant offensivement, Reda Rabeï n’était pas impliqué sur les deux buts avranchinais. Le milieu offensif, titulaire lors de cette rencontre officialisant le maintien du club normand, a été remplacé à la mi-temps. Avec cette victoire, Avranches est sixième avec 45 points.

Mahdi Talal (Entente SSG)

En se déplaçant au Mans, l’Entente pouvait craindre le pire. En effet, la veille, Laval, troisième avait partagé les points avec Tours et le club manceau pouvait ainsi revenir sur son ennemi mayennais en battant le club d’Île-de-France. De son côté, le club du grand Paris devait absolument gagner pour entretenir un infime espoir de maintien. Malheureusement, le club s’est incliné 2-0 dans la Sarthe et est officiellement relégué en National 2. Mahdi Talal était à nouveau titulaire et a joué l’intégralité du match sans pouvoir être décisif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *