En partenariat avec France Bleu Picardie, le11 vous propose d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. Avec deux victoires, un nul et une défaite, les Picards ont plutôt fait bonne impression. Dans ce contexte, les polémistes de l’émission la Tribune ont évoqué plusieurs noms, avant de se mettre d’accord sur un trio.
Les nommés
Sébastien Corchia : maître-artificier des Amiénois, l’ancien Nantais a délivré trois passes décisives en octobre. Si cela s’est avéré insuffisant contre Metz, son pied a permis de débloquer les matches contre Ajaccio et Pau, avec à chaque fois un succès à la clé. Tout ça en affichant une réelle solidité sur le plan défensif. Plus que jamais à la hauteur de son rôle de cadre.
Kylian Kaïboue : Après un début de saison assez neutre et une blessure courant septembre, le numéro 20 de l’Amiens SC a retrouvé son meilleur niveau courant octobre. Auteur d’une bonne entrée en jeu à Metz, alors que son équipe était en perdition, l’ancien Bastiais est parvenu à trouver le chemin des filets. Une performance renouvelée quinze jours plus tard contre Ajaccio. En y ajoutant de solides prestations contre Pau et Paris, Kylian Kaïboue a bouclé l’un de ses mois les plus cohérents depuis un bon moment.
Antoine Leautey : lui aussi auteur de deux buts en octobre, le premier à Metz et le second à Pau, l’ailier de 28 ans a surtout affiché une belle constance. Exception faite du match contre le Paris FC, pour lequel la fatigue s’est sans doute faite ressentir, le numéro 7 a assurément été l’élément offensif le plus dangereux sur les quatre matches disputés durant ce mois de compétition.
Egalement cités : Louis Mafouta
L’élection du joueur du mois
La présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois de l’Amiens SC se porte sur Sebastien Corchia, Kylian Kaïboue et Antoine Leautey. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à vendredi, 12 heures.
Crédits photo : Iconsport
Pour sa regularité et son attitude, il est sans conteste le joueur en forme du mois et meme du debut de saison